Pha That Luang - Monument emblématique du Laos
Le Pha That Luang est un temple emblématique du Laos, considéré comme le monument le plus sacré du pays. Il symbolise à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté. À l'intérieur de ce monument, on croit qu'il contient un cheveu de Bouddha lui-même. En face de cette stupéfiante stupa dorée de forme quadrangulaire, se dresse une statue de 3 mètres de haut du roi Setthathirat, qui a ordonné la construction de ce monument. Visiter le Pha That Luang est une expérience incontournable pour tout voyageur en quête de spiritualité et d'histoire au Laos. Nous vous recommandons de planifier votre visite plutôt tôt le matin pour profiter pleinement de la tranquillité et de la beauté de ce lieu chargé de significations.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Pha That Luang
Ban Nongbone, Vientiane, Laos
Ajouté par138 utilisateurs
Patuxay Monument
Vientiane, Laos
Ajouté par129 utilisateurs
Sisaket Temple
Ave Lane Xang, Vientiane, Laos
Ajouté par113 utilisateurs
Lao Kitchen
140/01, Unit 15, Rue Hengboun, Baan Anou, Vientiane, Laos
Ajouté par56 utilisateurs
Vientiane
Vientiane, Laos
Ajouté par50 utilisateurs
Wat Phra Kaew
Vientiane, Laos
Ajouté par57 utilisateurs
Khop Chai Deu
Rue Setthathilath, Vientiane, Laos
Ajouté par59 utilisateurs
Wat Si Muang
Rue Thadeua, Vientiane, Laos
Ajouté par52 utilisateurs
The Spirit House
Quai Fa Ngum, Vientiane, Laos
Ajouté par29 utilisateurs
Le Banneton
Rue Nokeokoummane, Vientiane, Laos
Ajouté par33 utilisateurs
"Een indrukwekkende gouden stoepa en het naGonale symbool van Laos. Deze boeddhisGsche tempel wordt beschouwd als het heiligste monument van het land en staat symbool voor zowel religie als LaoGaanse soevereiniteit."
@travellinsoldier
"Monument national représenté sur des billets de banque, le Pha That Luang symbolise à la fois la religion bouddhique et la souveraineté laotienne. Selon la légende, ce thâat (stupa) aurait été édifié au IIIe siècle av. J.-C. pour abriter un morceau de sternum du Bouddha, rapporté par des émissaires de l’empereur indien Ashoka. Pourtant, les travaux menés par l’architecte français Léon Fombertaux, en charge de la restauration du monument entre 1929 et 1935, ont plutôt mis au jour des vestiges datant de l’époque khmère (XIIe-XIIIe siècles) – une statue du dernier grand roi d’Angkor, Jayavarman VII, orne d’ailleurs le cloître du stupa. L’architecte a notamment découvert une structure originelle cachée, au cœur de l’édifice actuel. Chaque année début novembre, une grande fête célèbre le stupa. Le Pha That Luang se situe à quelque 4 km au nord-est du centre-ville."
@paulineperes
"+ vat thatluang / monument révolutionnaire / vat that khao "
@c5igx3yzgj7