National Museum of the Royal Navy
National Museum of the Royal Navy National Museum of the Royal Navy National Museum of the Royal Navy National Museum of the Royal Navy National Museum of the Royal Navy National Museum of the Royal Navy National Museum of the Royal Navy National Museum of the Royal Navy National Museum of the Royal Navy
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

11 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#đŸ•”ïžâ€â™‚ïž Histoire ItinĂ©rante #đŸŠâ€â™‚ïž Sport / Loisirs #🏰 Site culturel remarquable (architectural, historique,...) #☝ À essayer / Ă  voir #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Probablement l'un des plus importants musées à visiter en Grande-Bretagne si l'on est passionné de l'histoire navale et de la Royal Navy. Il se trouve sur les docks de la rade de Porthsmouth, qui avec son bras de mer protégé par l'ßle de Wight constitue un site de mouillage remarquable ayant fait de ce port la plus ancienne base navale de la Royal Navy. Porthsmouth a en effet joué un rÎle central dans l'histoire du service supérieur et de la défense des ßles britanniques pendant des siÚcles ! C'est ainsi de Porthsmouth qu'au XVIIIe siÚcle, partirent les escadres qui allÚrent faire les siÚges de Québec, de la Havane ou encore de Manille durant la grande guerre de Sept Ans. C'est également là que mouillait le fameux Western Quadron, quand il n'était pas occupé à surveiller les cÎtes françaises, ainsi que la Channel Fleet : la flotte chargée du contrÎle de la Manche (et qui visait notamment à prévenir tout débarquement sur la mÚre patrie, en particulier de la part de l'éternel rival d'Outre-Manche qui tenta plus d'une fois dans son histoire d'envahir la perfide Albion...) Un peu plus tard, lorsque l'Empire britannique devint définitivement la puissance coloniale et maritime hégémonique aprÚs la défaite de Napoléon en 1815 et propulsa le monde entier dans l'Úre industrielle, Porthsmouth constitua un moment le plus grand site industriel du monde (comme ce fut le cas de Brest lors de l'engagement de la France dans la guerre d'Indépendance américaine !). Le port abrite également l'une des plus anciennes cales sÚches de la PlanÚte. Aujourd'hui, la base est le quartier général des deux tiers de la flotte de surface de la Royal Navy, et emploie toujours jusqu'à 17 200 personnes. Le musée abrite notamment un rassemblement important de navire musée d'origine : > La Mary Rose : une caraque emblÚme des Tudors et qui faisait partie du programme naval du roi d'Angleterre Henri VIII lancée en 1511, coulée en 1545 et renflouée en 1982. > Le célébre HMS Victory : un navire de ligne de 1er rang britannique à trois-mùts voiles carrées de 1758 armé de 102 canons. Il est principalement connu pour avoir éte le vaisseau-amiral de la flotte britannique que pilotait notamment Nelson lors de la bataille de Trafalgar. > Le HMS Warrior : navire à voile et vapeur, premier cuirassé à coque en fer de la Royal Navy lancé en 1860 et un des derniers témoins de la marine à voile. > Le HMS M33 : Monitor de 1915 de 54 m (580 t) spécialisé dans les opérations d'attaque des cÎtes (Détroit des Dardanelles, 1915). C'est l'un des deux derniers navires de guerre britanniques subsistant de la PremiÚre Guerre mondiale. Source(s) : Histoire Itinérante ; Wikipédia"

@histoireitinerante

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.