Santuario Di Montevergine
Santuario Di Montevergine Santuario Di Montevergine Santuario Di Montevergine Santuario Di Montevergine Santuario Di Montevergine Santuario Di Montevergine Santuario Di Montevergine Santuario Di Montevergine Santuario Di Montevergine
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

24 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Importieren #Campania #Italia🇮🇹 #Italia #Sanctuaire
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Perché dans le massif du Parthenio à une altitude de 1 270 m, le sanctuaire draine chaque année plus de deux millions de pèlerins qui y prient la Vierge Marie et San Guglielmo de Vercelli, le fondateur du premier monastère au XII e siècle. Jusqu'au XV e siècle, le lieu abrita les reliques de saint Janvier, le saint patron de Naples. Plus tard, lorsque éclata la Seconde Guerre mondiale, le Saint-Suaire y fut mis en sécurité. L'imposante et vaste structure est aujourd'hui occupée par des moines bénédictins. On y visite l'ancienne basilique, la basilique moderne et le musée, et on y profite du vaste panorama : par temps clair, le regard porte jusqu'à l'île d'Ischia. Arrivée au sommet après 11 km de lacets ou bien par le funiculaire au départ de Mercogliano. L'ancienne basilique. Edifiée dans la première moitié du XVII e siècle par l'architecte napolitain Gian Giacomo Conforti, elle remplace l'église fondée par San Guglielmo. Le portail est cependant plus ancien : de style gothique, il remonte au XIII e siècle. Dans le choeur, maître-autel recouvert de mosaïques florentines en pierres précieuses, et stalles de bois sculpté du XVI e siècle. La chapelle de la Madonna di Vercelli conserve une peinture sur bois du XIII e siècle représentant la Vierge à l'Enfant, et qui fait l'objet d'une intense dévotion depuis des siècles. La basilique moderne. C'est sous l'autel de cette imposante construction, initiée en 1952, que sont conservées les reliques de San Guglielmo de Vercelli. Le musée. Il abrite des pièces très intéressantes, en particulier des sculptures et bas-reliefs de l'époque romaine et du Moyen Age : sarcophages, gisants, mobilier, et un Christ en bois du XIII e siècle. La collection de peintures comprend les oeuvres de quelques grands noms de la peinture régionale, comme Luca Giordano et Andrea Vaccaro, et des copies d'époque de tableaux du Caravage et de Véronèse. On y trouve enfin du mobilier liturgique. Palazzo abbaziale di Loreto. Dans la vallée, à Mercogliano, c'est un magnifique bâtiment baroque du XVIII e siècle, dessiné par Domenico Antonio Vaccaro. Seules une partie du rez-de-chaussée et la pharmacie, avec sa collection de vases en majolique, se visitent (uniquement le samedi après-midi et le lundi matin sur rendez-vous) ; le reste du bâtiment est encore occupé par des moines qui suivent une discipline claustrale. Ne pas manquer le cortile aux lignes harmonieuses, où se tiennent parfois des concerts de musique classique."

@

"Bellissima la Madonna Nera, Mamma Schiavona. La storia, le leggende ed il sentiero del pellegrino. Visita obbligatoria ..."

@vincenzo.garofalo

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.