U Scogliu, restaurant de poisson en Corse avec terrasse
Situé à Marine de, dans le quartier de Canari en Corse, U Scogliu a été repris par Johanna et Lorraine après 13 ans d'arrêt, offrant une seconde vie à ce restaurant de l'extrême. Ouvert récemment, il s'inscrit dans la tradition des établissements corses, avec une passion pour la pêche locale et les produits de la mer, notamment poissons et fruits de mer, en circuit court. La réputation du lieu s’est construite autour de ses produits frais, notamment dentis, rougets, grondins, langouste, et autres délices issus de la pêche sous-marine, apportés chaque jour à quai. La cuisine est simple, naturelle, et met en valeur la richesse de la mer corse, avec aussi des spécialités de viande pour les amateurs. La convivialité et l’authenticité sont au cœur de l’expérience, appréciée par une clientèle locale et de passage. La terrasse, léchée par l’écume, offre un cadre exceptionnel pour profiter du coucher de soleil, avec une vue panoramique sur la marine, dans une ambiance détendue et chaleureuse. U Scogliu incarne un véritable havre de paix pour les amoureux des produits de la mer et du cadre naturel corse.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"Belle vue et produits bons et frais local "
@jess.paillette
"Essayer Les poissons du Cap corse grillés (denti, rouget grondin, corbe...)"
@nickoparis15
"Fr Gaudry #9 Les poissons du Cap corse grillés (denti, rouget grondin, corbe..)"
@chouettecacahouete
"François-Régis Gaudry : « U scogliu en corse, c'est le Rocher, le récif, l'écueil. Ça vous donne une idée de l'esprit de ce petit bout de resto agrippé à la minuscule marine de Canelle, entre Nonza et Pino, sur la côte ouest du Cap corse. On y accède par bateau ou par une petite route en lacets vertigineuse. L'an dernier, Johanna et Lorraine ont soulevé des montagnes (et pas mal de rochers) pour offrir une seconde vie à ce resto de l'extrême qui était fermé depuis 13 ans. Le résultat est du genre envoûtant : sur une terrasse léchée par l'écume, vous contemplez le coucher de soleil en dégustant une pêche en circuit très court, apportée chaque jour à quai par Christophe Genna de Marinca et Anthony Loubat-Mattei (une force de la nature qui plonge en chasse sous-marine à 45 m de profondeur) : dentis, rougets grondins, corbes, langouste… préparés le plus naturellement du monde par Lorraine et son cuistot italien Leonardo Albanese. Pour les carnivores, il y a l'agneau de Jean-Louis Luciani d'Oletta et le veau et de Grégory Pastinelli d'Olmeta di Tuda. »"
@jcbeaumont
"Recommandé par François-Régis Gaudry"
@claragonin
"Recommandé par François regis gaudry"
@myrtilla
"Vu à couper le souffle, produits frais de la mer"
@julien.gehin