Arheološki muzej
Arheološki muzej Arheološki muzej Arheološki muzej Arheološki muzej Arheološki muzej Arheološki muzej
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

38 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Activity #Jugoslawien #Zu versuchen
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Site of one of the largest cities of the Roman empire."

@

"À 24min de l'appartement. Le Musée Archéologique de Split est le plus grand de Croatie. Elle recueille une importante collection de vestiges issus de l’Antiquité. On retrouve principalement des vestiges des premières heures de Split, mais aussi de la cité romaine de Salona."

@

"Construit en 1914 d'après les plans des architectes viennois August Kirstein et Friedrich Ohmann, ce bâtiment historique conserve une importante collection d'objets archéologiques datant de l'époque gréco-romaine. La quasi-totalité des pièces furent trouvées à Salone, la cité hellénistique fondée avant Split. A l'intérieur, bijoux, monnaie, outils et ustensiles du quotidien, etc., le tout dans un très bon état de conservation. Possibilité de visites guidées avec un conservateur du musée (réserver à l'avance). Les allées du jardin méditerranéen abritent des sarcophages, bustes, stèles, mosaïques..."

@

"Le Musée Archéologique de Split est le plus grand de Croatie. Elle recueille une importante collection de vestiges issus de l’Antiquité. On retrouve principalement des vestiges des premières heures de Split, mais aussi de la cité romaine de Salona. Pour la petite anecdote, lors de l’invasion de Salona par les Avars, les habitants sont venus se réfugier à Split. Sauf qu’à l’époque, la ville se résumait uniquement au Palais de Dioclétien. L’extension de la ville suivra cet événement."

@

"La collection archéologique de Vis est présentée dans cette ancienne forteresse autrichienne(Gospina batarija), datant du XIX e siècle. On peut y découvrir un fonds important de la période hellénistique, dont la tête de bronze de la déesse Artemida (IV e siècle av. J.-C.), des sculptures d'hommes et femmes, des vases de terre cuite, des stèles funéraires et des objets du quotidien, notamment une exposition d'amphores découvertes lors de plongées sous-marines au nord de l'île. Dans la salle voûtée avec pierres apparentes, magnifiées par la lumière, elles bénéficient d'une belle scénographie. On les a entreposées telles qu'elles furent trouvées dans le bateau de marchandises grec. Ne pas manquer, sur le toit-terrasse du musée, laissé à la végétation, la vue panoramique sur le port et la baie de Vis."

@

"Une très belle collection lapidaire où l’on retrouve les entrelacs typiques de l’art préroman en Croatie (ixe-xiie s.), mais qui paraît un peu perdue dans les salles gigantesques de ce bâtiment contemporain."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.