Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour


"Je cherche la librairie Sylvia Beach, ou en tout cas ce qu’il en reste. Après avoir contournée le théâtre de l’Odeon (je vois qu’on y joue Don Juan, ce qui m’intéresse tout particulièrement étant donné que l’autre mission de ma journée est de trouver un cadeau pour elle) je passe devant un bouquiniste dont la devanture m’attire le regard : Sylvia Beach devait sûrement ressembler à ça. Après avoir constaté que Sylvia est devenu un magasin d’assurance ou d’immobilier (cela m’échappe, mais j’ai pris brièvement une photographie), je reviens un peu en arrière, sur le trottoir d’en face. Je suis toujours à la recherche du cadeau, d’un pas décidé, je demande de la science fiction soviétique. Hélas pas de soviétiques. Je demande pendant que l’adorable libraire me descend d’une haute étagère en bois des livres et des livres de SF, le tout en équilibre sur un escabeau tout aussi vieux que la librairie : « de quand date cette librairie ? - plus de 100 ans » il est très parisien, cette sorte de sympathique pudeur qui peut ressembler à une forme d’agacement ou d’humeur vue comme désagréable propre à cette ville. Alors j’enchaîne ; j’étais à la recherche de Sylvia Beach mais cette librairie est une belle surprise. Pas de science fiction soviétique sur l’étagère du haut. Sylvia Beach n’existe plus depuis la seconde guerre mondiale… comme le vélodrome. Je me perds, je trouve des actions ottomanes du 19eme. « on n’en a plus des russes » avec le sourire en coin propre au parisien face à un individu de la même espèce. Puis mon regard dérive sur l’étagère histoire russe et politique communiste. Le graal m’apparaît, des guides de la Basilique de Saint Denis daté de 1867 à 1890. Et un de 1967. Pas de Don Juan, pas de Soviétiques, ce sera des catholiques raturés par la commune !"
@pasiphae
"Très belle librairie de livre d’occasion "
@octave_ps
"Book shop - 20-30 euro Les livres rouges "
@p.renard
"Libreria usato, con anche programmi/lettere/cartoline.."
@soficurone