La Maison d'Armorine
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"1946 : meilleur bonbon de France https://www.youtube.com/watch?v=MPpet1YDdWs https://www.youtube.com/watch?v=sS0nnX8g7kQ"
@
"Maison d’Armorine a fait des niniches quiberonnaises son emblème ! La boutique, un temple de la confiserie, est ornée de casiers en bois remplis de ces sucettes aux dizaines de parfum différents…"
@
"Comment vous parler de Quiberon sans vous parler de sa spécialité? Les niniches! Au caramel ou aux fruits, vous trouverez forcément un parfum qui vous plaira ! Les soirs d’été vous pouvez même les déguster chaudes et faites sur place! + évidemment on a un plus besoin de venter les mérites de leur gaufres au salidou (le caramel de chez nous!) 🥵"
@lorettel
"Histoire : En 1946, les confiseurs Yvonne et Raymond Audebert fabriquent la première " niniche " en s'inspirant du savoir-faire des grands-mères bretonnes : du caramel au beurre salé et des parfums de fruits. La France de l'après-guerre redécouvre alors le sucre et le succès est immédiat. Les sucettes sont primées " Meilleur bonbon de France " et seront plus tard référencées au patrimoine culinaire de l'hexagone. Produits : La fabrication des différentes spécialités répond au respect de procédés traditionnels et à l'exigence de qualité dans l'utilisation des matières premières : produits du terroir, beurre et le lait frais, crème, sel de Guérande ou encore sucre de canne... Dans la maison, vous trouverez une large palette de produits créatifs à base de caramel au beurre salé ; Salidou, crème de Salidou mais aussi les caramels durs et croustillants. Particularité : La maison Armorine a fêté ses 70 ans d'existence et depuis trois générations, le savoir-faire familial se perpétue. Aujourd'hui, le petit-fils, Alain Audebert, vous invite à découvrir leur passion dans l'Espace Découverte à Quiberon. La visite vous immerge dans les confiseries d'autrefois. Les anciennes machines du début du siècle sont en exposition. Un film est également projeté sur grand écran."
@
"Confiseur-Chocolatier-Biscuitier-Confiturier / Spécialiste des fameuses niniches, sucettes au caramel ou aux fruits"
@
"Niniches Meilleur bonbon de France "
@
"Niniches = sucettes au caramel ou aux fruits / possibilité d’en manger des chaudes "
@
"Confiseur : caramel et niniche "
@
"Caramels et niniches sur la Presqu'Île de Quiberon. Trop bon."
@