Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Le Tilleul - Gîtes de France
Méjanassère 37 80 Route de Laguiole Entraygues-Sur-Truyère 12140
Ajouté par63 utilisateurs
"magnifique village 😍 passage GR 65 - St Jacques de Compostelle "
@flora.naumo
"Parmi les plus beaux villages de France, château et ruelles "
@clementinevaliente
"Étape finale de saint jacques"
@leondurand602
"Au pied des monts d'Aubrac, non loin des gorges du Lot et de la Truyère, les pèlerins en route vers Compostelle empruntent le pont gothique d'Estaing avant de découvrir son château et l'histoire d'une illustre famille de seigneurs. L'un d'eux s'illustra en sauvant la vie du roi Philippe-Auguste à Bouvines qui octroya alors au village le droit de porter sur ses armes les fleurs de lys royales. Regroupées autour du donjon d'un château des XIIe et XVe siècles, maisons de schiste et toits de lauzes comptent encore parmi elles quelques beaux hôtels particuliers. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒄𝒂𝒓𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒔 "𝑷𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆" ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"visiter le village + château "
@
"Demeure illustre de la famille d'Estaing qui donne à l'histoire du Rouergue et à celle de France de nombreux personnages, militaires et religieux, le château d'Estaing mérite une visite. Parmi les illustres personnages qui ont vécu au château, on peut citer Tristan d'Estaing, héros de la bataille de Bouvines en 1214, le cardinal Pierre d'Estaing, François, évêque de Rodez et Charles Henry, commandant de la flotte française envoyée pour soutenir la guerre d'indépendances des Etats-Unis. L'édifice fut vendu dans les biens nationaux en 1794, devint le siège de la Congrégation de Saint-Joseph-d'Estaing en 1836, fut classé aux Monuments historiques en 1954, il est cédé à la commune en 2000, puis devient en 2005 la propriété de la SCI du château d'Estaing constitué par Valéry Giscard d'Estaing (lequel ne descend pas de l'illustre lignée). Pour découvrir le berceau de la famille d'Estaing, le château dévoile l'histoire singulière des comtes du même nom."
@
"capitale des vins mousseux"
@