The Old-New Synagogue
The Old-New Synagogue The Old-New Synagogue The Old-New Synagogue The Old-New Synagogue The Old-New Synagogue The Old-New Synagogue The Old-New Synagogue The Old-New Synagogue The Old-New Synagogue
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

380 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Culture #Synagogue #Architecture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge Prague 2018

Prague 2018

@petitfute

1299followers 262places
"Cette synagogue est la plus ancienne d'Europe. Construite en 1270, de style gothique, elle présente un volume simple et dépouillé, avec deux pignons de briques qui cachent une toiture très pentue. Son entrée, excavée, correspond à l'ancien niveau de la rue. Son nom bien étrange est dû à l'histoire. Elle s'appelait à l'origine Nouvelle, mais une autre de ce nom a vu le jour juste à côté, d'où le changement pour la synagogue Vieille-Nouvelle. Il existe une autre explication à cette appellation, qui dit que la synagogue a été bâtie sur les fondations d'une ancienne. En tout cas, elle a survécu à toutes les catastrophes de la ville juive, les incendies, les inondations, et à l'assainissement du quartier à la fin du XIXe siècle. On descend par quelques marches étroites (une kippa, y est distribuée à l'entrée aux messieurs, car son port est obligatoire) dans une première pièce avec des caisses du XVIIe siècle qui servaient à garder l'argent recueilli par le fisc. La synagogue est composée de deux nefs séparées par deux piliers. Au milieu, la chaire soulevée avec une grille en fer forgé en gothique flamboyant du XVe siècle. Remarquez bien les étranges petites fenêtres étroites dans les murs, qui séparent la salle (des XVIIe et XVIIIe siècles) principale des galeries pour les femmes. N'ayant pas le droit d'assister aux cérémonies à côté des hommes, elles suivaient le culte par ces minuscules fentes. Les chaises qui longent les murs sont équipées de plaques avec les noms de ceux à qui elles appartenaient ou appartiennent encore. Une bannière, symbole de l'indépendance de la communauté juive du début du XIVe siècle, fait partie des objets qui attirent l'attention. Elle porte une étoile de David avec un chapeau au milieu, un accessoire dont le port a été rendu obligatoire pour les habitants du quartier au XIVe siècle."
certified badge Kartta+Opas Praha 2020

Kartta+Opas Praha 2020

@karttaopas

116followers 191places
"Lisätietoja kohteista löydät Kartta+Opas Prahan sivuilta. Tilaa opas tästä: https://bit.ly/34XyB8b"
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.