Jardin Botanique de Genève : un parc incontournable
Situé dans le quartier Mon-Repos à Genève, le Jardin Botanique a été ouvert au public en 1902. Fondé par des passionnés de botanique, il offre aujourd'hui un espace de détente et de découverte pour tous les visiteurs. Ce parc, riche en histoire, est un lieu où la nature et la patrimoine culturel se rencontrent, permettant aux amateurs de plantes et d'animaux de profiter d'une visite enrichissante.
Le jardin se distingue par ses nombreuses espèces de plantes et de fleurs, réparties dans plusieurs serres climatisées, ainsi que par ses espaces extérieurs propices à la promenade. Il propose également des activités éducatives, notamment un espace médiation où l'on peut confectionner des herbiers. La gratuité d'entrée et la diversité des points d’intérêt en font une étape privilégiée pour une balade ou une visite en famille, au cœur d’un véritable musée vivant.
L’ambiance y est paisible et conviviale, avec un décor soigné mêlant zones ombragées, étangs et plantations variées. Les serres tropicales et volcaniques apportent une touche d’exotisme, tandis que la proximité avec le lac Léman offre un cadre naturel exceptionnel. Que ce soit pour une promenade relaxante ou un pique-nique, le Jardin Botanique de Genève séduit par son harmonie entre nature, culture et détente.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Café du Soleil
Place du Petit-Saconnex 6 Genève 1209
Ajouté par629 utilisateurs
"Perfect to relax, read, walk in a peaceful area "
@
"Nombreuses espèces de plantes et fleurs, animaux. Gratuit "
@francitacuisine
"Un de mes lieux préféré de Genève, les serres sont vraiment incroyable !"
@decouvertedemma
"juste trop bien et surtout gratuit 🫶 bonus souvenir gratuit avec les herbiers à confectionné dans l'espace médiation 👌"
@n.luj
"Immense et varié, plusieurs serres avec des climats différents, gratuit et vraiment cool"
@antoinehebt
"Latitude: 46.2238198 Longitude: 6.1482603 Comments:"
@
"Latitude: 46.2238198 Longitude: 6.1482603 Comments:"
@
"Latitude: 46.2238198 Longitude: 6.1482603 Comments:"
@
"Medium size, very pretty. I love the fact that you have tables and chairs to sit inside one of the greenhouses and also around other areas like ponds, which is something other botanical gardens lack"
@soufoubaeats
"Très beau jardin botanique, avec des serres accessibles gratuitement "
@
"Très joli endroit, à refaire en été !"
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Genève 2024 (Quartier E) !"
@
"Superbe pour se promener Espace très très grand et bien organisé "
@
"Where dahlias, asters and autumn daffodils come into bloom as summer draws to a close. At the bottom of the garden, look for the small underground walkway that takes you below the traffic on Rue de Lausanne and straight to the edge of Lake Lac Léman."
@guillaumeflorian
"aperto tutti i giorni 8:30-19:30 "
@francesco_marta
"Petites serres libres d’accès et très mignonnes "
@dfrtsjs
"Magnifiques serres, entrée gratuite, coup de cœur !!"
@
"serres tropicales et volcaniques 😍😍"
@
"Jardin botanique , +/- 25 min de marche apd du pont"
@
"Graaaand jardin botanique ça vaut le détour pour une balade cool ou un picnique "
@cha_chh
"Je trouve ces vieux manèges tellement beaux et délicats ! J'adore que tous les animaux soit de manière visible des "engins" 😍✨"
@im_salome
"Un des parcs à ne pas manquer à Genève. Pourquoi ne pas prévoir un arrêt après la visite de la Genève Internationale par exemple et s'offrir une pause bucolique ? Un musée vivant sur 28 hectares. C'est un haut lieu des visites genevoises où se mêlent détente et découverte végétale. Sa réputation internationale est méritée. Son patrimoine scientifique et culturel né de la grande tradition botanique du début du XIX e siècle, attire annuellement 350 000 visiteurs. Les promeneurs admirent ses quelques 15 000 plantes cultivées provenant des cinq continents dont des arbres plusieurs fois séculaires, des rocailles, des massifs horticoles, un arboretum, des serres tempérées et tropicales, les Jardins ethnobotaniques et un jardin des senteurs et du toucher aménagé notamment pour les malvoyants. Un parc animalier, des jeux d'enfants, une restaurant, une aire de pique-nique permettent de passer un agréable moment. Au niveau ludique, le superbe " Carrousel des Fables " (unique en son genre) anime le Jardin botanique d'avril à octobre. Il est aussi privilégié de choisir Le Pyramus pour sa terrasse exceptionnelle en été, dans un parc de renom. On y vient en famille pour le brunch du dimanche, écouter les oiseaux, et respirer un air de nature en pleine ville de Genève. En 2017, le bicentenaire des Conservatoire et Jardin botaniques du parc a donné lieu à de belles manifestations. Bibliothèque de la science botanique : l'une des plus grandes du monde. Plus de 120 000 ouvrages et 4 400 journaux scientifiques. L'Herbier : l'un des plus grands du monde avec 6 000 000 d'échantillons.On peut le visiter dans le cadre des programmes de visites guidées du musée et lors de manifestations comme La Nuit des Musées."
@