Real Academia de Bellas Artes de San Fernando
Real Academia de Bellas Artes de San Fernando Madrid
Fondée en 1774 par le roi Charles III, la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando est une institution emblématique de Madrid, située au Calle de Alcalá, dans le quartier de Madrid. Ce musée, anciennement académie d'art, a joué un rôle clé dans la promotion des arts en Espagne, accueillant des artistes renommés tels que Goya, Picasso ou Dalí. La collection riche et variée comprend des œuvres du XVIe au XIXe siècle, mettant en valeur des peintures de maîtres comme Velázquez, Zurbarán ou Murillo, offrant ainsi une visite incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire. Le musée est également connu pour ses expositions temporaires et ses ateliers, qui attirent un large public. La visite permet d’admirer un monument chargé d’histoire, dans un bâtiment qui reflète l’élégance et le prestige de l’époque. L’ambiance y est à la fois solennelle et inspirante, avec un décor classique qui transporte les visiteurs dans un autre temps, faisant de chaque visite une expérience culturelle unique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Autoportrait de goy San Diego donnant à manger aux pauvres Murilli "
@constancecroizier
"Entrada gratuita miércoles "
@Alex003
"Why not. Gratuit les mercredis"
@laetitia.m64
"Hoy va a ser un dia grande, hoy todo va a salirme bien, tengo a la luna de mi parte y todo va a salirme bien, hay energia positiva en cada poro de mi piel, no se me quita la sonrisa, estoy contento, bien,bien,bien 🎊🎺🎉"
@paola.coscarella
"Fondée en 1774 par Charles III, l'Académie royale des Beaux-Arts, avec ses 58 salles, accueille une importante collection de peintures du XVIe au XIXe siècle dont quelques oeuvres majeures (Goya, Zurbarán, Murillo, Arcimboldo, Bellini...). Peu visitée, c'est pourtant une vraie merveille."
@anousity