Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


La vie d'Agnès Varda
@ouestlecool
1020followers
28places
"Elle y tourne le film "La Pointe Courte", sorti en 1955 et racontant les errances d'un couple en crise dans ce petit village de pêcheur "


BEST OF SÈTE - ARCHIPEL DE THAU
@petitfute
51followers
209places
"Le quartier de la Pointe Courte semble figé dans le temps, tel un décor de cinéma à peine usé par l'âge et ses multiples habitants. Ces rues pleines de charme ont été immortalisées par la cinéaste Agnès Varda, grande amoureuse de l'île Singulière, en 1955. De nos jours, le quartier est moins animé mais il a su conserver son authenticité. A l'origine, la Pointe Courte était constituée de cabanes de pêcheurs faites de bric et de broc, de barques, de casiers et de filets de pêche qui séchaient au soleil. Aujourd'hui, seules les habitations ont changé de forme, l'odeur de poisson frais, elle, persiste. Les chats errants et les mouettes adorent. Les pêcheurs en ciré jaune se retrouvent toujours sur place pour stocker le matériel, rigoler et pêcher de la belle daurade, imperturbables face aux passants curieux."
Autres lieux à voir autour
"Magnifique ! Un petit village de pêcheurs où il fait bon vivre"
@lucie.leforestier
"Quartier sympa. Conseil Alain"
@luciebardisa
"just walk around this place to discover the old fisher place."
@brice.koenig