Passeig del Born - La Promenade Majorquine par Excellence
Le Passeig del Born à Palma est une promenade incontournable pour les amateurs de shopping et de gastronomie. Cette avenue pittoresque regorge de restaurants, cafés et bars aux façades multicolores, offrant une ambiance typiquement majorquine. Ne manquez pas de visiter la Plaça del Rei Joan Carles I, un lieu emblématique de la ville, ainsi que la Plaça de les Tortugues, célèbre pour son obélisque reposant sur quatre tortues de bronze. En vous promenant le long de cette rue, vous découvrirez également la petite sculpture du ‘Cap del Moro’ sur le Carrer de Jovellanos, une représentation historique fascinante. Profitez de votre séjour à Palma pour déguster une délicieuse paella dans l'un des restaurants traditionnels du Passeig del Born, et goûtez aux spécialités locales comme le bocata Sobrasada et la tapa de sobrasada miel et queso. Une escapade inoubliable vous attend sur cette jolie promenade arborée.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La promenade majorquine par excellence, débordée de restaurants, cafés et bars typiques aux façades multicolores."
@sandlupo
"Es una de las avenidas más bonitas de Palma, rematada por la Plaça del Rei Joan Carles I (en honor al anterior monarca, si bien antaño estaba dedicada al papa Pío XII), una rotonda conocida popularmente como Plaça de les Tortugues, ya que el obelisco reposa sobre cuatro tortugas de bronce. En la parte oriental de la avenida, en la esquina del Carrer de Jovellanos, la pequeña escultura del ‘Cap del Moro’ (cabeza del moro) está sujeta en lo alto de un edificio. Representa a un esclavo musulmán que al parecer asesinó a su amo, un capellán, en octubre de 1731. El esclavo fue ejecutado, su mano cercenada y supuestamente fijada al muro de la casa donde se cometió el crimen. Las crónicas afirman que los restos secos de la mano aún estaban en el lugar, detrás de una reja, en 1840."
@sergiomayoral1967
"Pretty tree lined promenade "
@amazingjulia
"Avenue bordé d’arbres, promenade, terrasses, bancs, flâner, principale rue commerçante. "
@joleneargentine