Jotunheimen National park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"The Besseggen trail. Besseggen, from lakes to mountains Located in Jotunheimen National Park, the Besseggen trail is famous for its breathtaking views. This 14km hike takes you along a ridge between two lakes, emerald-green Lake Gjende and deep-blue Lake Bessvatnet. The striking contrast between the lakes and the surrounding mountains creates a unique visual spectacle. The climb takes around 6-8 hours, and despite some steep sections, it is relatively accessible even for casual hikers."
@sbsulliv2000
"Le Jotunheimen est un immense massif montagneux situé en Norvège de l'Est. Il s'étend sur environ 3 500 km². Une grande partie du massif fait partie du parc national le plus populaire de Norvège. Parmi les randonnées emblématiques du Jotunheimen, citons l'arête du Besseggen (1 743 m au-dessus du niveau de la mer), le Galdhøpiggen (2 469 m) et le Glittertind (2 464 m) – ces deux derniers étant les deux plus hauts sommets de Norvège. Selon la mythologie nordique, Jotunheim est le royaume des géants de la glace. C’est une zone très riche d’espaces naturels exceptionnels composés de neige éternelle, de lacs turquoise, bref un paradis pour les adeptes de nature préservée ! Ses sommets majestueux sont les sublimes attributs de sa beauté glaciaire. Jotunheimen est aussi et surtout le sanctuaire des spéléologues. On retrouve de ravissantes grottes dans cette région, comme les grottes de marbre de la Dumma. Ces labyrinthes reliant de grandes chambres de calcaire, des passages étroits, abritent une excellente diversité floristique. Au nombre de huit, elles sont d’un charme certain. Le plus étonnant est l’ensemble de chutes souterraines que la rivière Dumma y a créé. Le Jotunheimen comblera les skieurs de fond et alpins, les cyclistes et les grimpeurs, qui apprécieront de pouvoir profiter d'un environnement préservé et d'un air limpide. On peut également y pratiquer la marche sur glacier, le raft, l’escalade, la spéléologie, le canyoning et l’équitation. Le Jotunheimen est par ailleurs marqué par une longue tradition culinaire et est renommé pour ses plantes aromatiques, ses viandes séchées, ses saucisses, son fromage, ses confitures et son pain. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑽𝒊𝒔𝒊𝒕 𝑵𝒐𝒓𝒘𝒂𝒚 ; 𝑻𝒓𝒆́𝒔𝒐𝒓𝒔 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒏𝒅𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"LE parc national, montagne, route de sognefjell"
@melimosa
"Dans la mythologie nordique, les jotner (trolls) avaient jadis élu domicile dans le Jotunheimen – d’où le nom de « maison des géants ». Préparez vous à tomber sous le charme de cette immense région montagneuse de Norvège de l'Est, où abondent cascades, rivières, lacs, glaciers et vallées, et quelques-uns des plus hauts sommets d’Europe du Nord."
@dagbertmax