Musée archéologique Paul Soyris
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Sur l'ensemble de la soirée, le musée Paul Soyris sera ouvert en accès libre pour petits et grands. N'hésitez pas à solliciter les médiateurs présents qui se feront une joie de répondre à vos interrogations. Inauguré en 1960 à l’initiative de MM. Joseph MICHEL et Paul SOYRIS, un viticulteur murviellois passionné d’archéologie, le musée archéologique de Murviel témoigne de la vie quotidienne des Samnagenses durant l’Antiquité. La cité antique, située sur la colline du Castellas a été occupée entre le IIe siècle avant notre ère et le IIIe siècle. Bénéficiant du droit latin, elle accède à l’indépendance et possède ses propres magistrats vers le milieu du Ier siècle avant notre ère, lui permettant un développement rapide. S’étendant sur près de 30 hectares, le site archéologique du Castellas comporte de remarquables vestiges d’une place monumentale marquée par les influences gréco-italiques ainsi que des traces d’habitats et d’artisanat. Un sanctuaire monumental, découvert récemment, ainsi que les ruines de thermes privés dans une villa, complètent les vestiges antiques découverts à Murviel. Le musée archéologique Paul Soyris, situé dans le vieux village, vous invite à découvrir les plus beaux vestiges provenant du site archéologique du Castellas et de ses environs, et partir à la rencontre des us et coutumes des Samnagenses. Entrée libre - Samedi 13 mai, 18h00"
@nuitdesmusees2023