Katedralja Katolike Shën Pali

Katedralja Katolike Shën Pali

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monumento #Visit #Visite #Visites - Points d'intérêt #Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Construite de 1998 à 2001 et consacrée le 26 janvier 2002, elle est dédiée à l'apôtre Paul qui aurait fondé la première communauté chrétienne à Durrës au I er s. Elle est le siège du diocèse catholique romain de Tirana-Durrës recréé en 2002 (le diocèse de Tirana avait été dissous en 1949). Visite - Ce bâtiment moderne ne brille pas par son architecture. La façade, terne aux tons ocres, semble particulièrement discrète, en tout cas par rapport à la cathédrale orthodoxe. L'originalité du bâtiment se retrouve à l'arrière dans sa structure triangulaire qui descend du haut de la façade jusqu'au niveau du sol. Cette forme se veut un symbole à la fois de la Trinité et de l'union entre trois des grandes religions reconnues du pays (islam sunnite, catholicisme, orthodoxie... en mettant de côté les confréries soufi). L'intérieur lumineux est pour sa part assez réussi. Célébrités - Aussi récente soit cette cathédrale, deux papes y ont déjà célébré une messe : Jean-Paul II le 26 avril 1993 et François le 21 septembre 2014. Entre ces deux visites, la proportion de catholiques dans le pays est passée à 15 % et dépasse désormais les orthodoxes (11 %). Ce mouvement est notamment porté par les symboles que représentent Jean-Paul II et Mère Teresa. Le pape polonais avait soutenu le processus démocratique, lancé une campagne d'évangélisation et initié la construction de la cathédrale en partie financée par le Saint-Siège. Quant à la religieuse, " albanaise de coeur " (même si elle est née en République de Macédoine de parents kosovars), elle fut la première personnalité catholique à visiter le pays avant même la chute officielle du régime communiste, dès janvier 1991. Tous deux figurent d'ailleurs en bonne place sur les " vitraux " (plutôt des glaces teintées, en fait) du bâtiment. Mère Teresa possède également une statue à son effigie sur le parvis de la cathédrale."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.