Shacolas Tower Museum & Observatory
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La vue est vraiment belle , mais 2,5€ l’entrée alors qu’il y a des écrans cassé dans le musée et une seule salle , tout est vitre c’est dommage "
@pierre.cizeron
"Très belle vue sur Chypre Sud et Nord. 2€50 /personne"
@
"NYT: Within the historical walled city center, the 11th-floor observatory of the Shacolas Tower (2.50 euros) provides an overview, in every sense, of the divided city. Films, photographs and touch-screen displays delve into Nicosia history and architecture — including the periods of Crusader, Venetian, Ottoman and British control — while large windows reveal the contemporary metropolis. "
@baiejee
"Le musée-observatoire Ledra (Μουσείο-Παρατηρητήριο Λήδρας) est situé au 11 e étage de la Shacolas Tower, qui fut longtemps le plus haut immeuble de l'île avec 50 m de hauteur et le seul moyen d'observer la partie sous occupation turque. Il offre une vue à 360 degrés sur la ville et ses environs. Construite en 1996, la Shacolas Tower appartient à l'homme d'affaires chypriote Nikos Siakola (ou Shacolas) présent dans tous les secteurs de l'économie (communications, tourisme, grande distribution, etc.). Elle est aujourd'hui le 5 e plus haut édifice de l'île. Depuis 2013, c'est la Tower 25 (62 m de hauteur, 17 étages) conçue par l'architecte français Jean Nouvel qui domine Chypre. Celle-ci se trouve à Nicosie, en face du bastion D'Avila, dans la ville nouvelle. Visite. Créé en 1998 en collaboration avec la Fondation Leventis, l'observatoire abrite une exposition sur l'histoire de Nicosie avec des panneaux en plusieurs langues (français) qui décrivent tous les bâtiments d'intérêt. Une grande photo aérienne, des cartes interactives et un audioguide racontent l'histoire de la capitale. Des jumelles sont mises à disposition pour observer la partie nord et notamment les deux drapeaux géants (450 m de longueur chacun) peints en 1983 sur le mont Pentadactylos : le drapeau turc (à gauche) et le drapeau de la " République turque de Chypre du Nord ". On domine également les toits plats de la vieille ville (terrasses, lieux d'étendage du linge). En partant, on peut prendre un café au bar-restaurant du 6 e étage, mais la vue est moins belle."
@