Golubački grad
Golubački grad Golubački grad Golubački grad Golubački grad Golubački grad Golubački grad
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

29 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Castello #Monument #Visite #Batiement #Serbie
Ce qu'en disent les utilisateurs

"fortezza di Golubac, bellissima, incastonata nella roccia e affacciata sul Danubio ( sembra roccia del Drago) che fa da confine tra Serbia e Romania "

@flupy83

"𝑺𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒓𝒊𝒗𝒆 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝑫𝒂𝒏𝒖𝒃𝒆, 𝒑𝒐𝒔𝒆́𝒆 𝒖𝒏 𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒇 𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒊𝒈𝒖 𝒔'𝒆́𝒍𝒆̀𝒗𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝑮𝒐𝒍𝒖𝒃𝒂𝒄, 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒆́𝒗𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒂𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑿𝑰𝑽𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆. 𝑺𝒊𝒕𝒖𝒆́𝒆 𝒂̀ 𝒍'𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒔𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕𝒔 𝑬́𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒆́𝒗𝒂𝒖𝒙, 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝑮𝒐𝒍𝒖𝒃𝒂𝒄 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆́𝒇𝒆𝒏𝒔𝒊𝒗𝒆 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆. 𝑨𝒖 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝑺𝒆𝒓𝒃𝒆𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝑯𝒐𝒏𝒈𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝑻𝒖𝒓𝒄𝒔, 𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒆́𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆́𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂𝒖 𝒔𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒎𝒑𝒂𝒓𝒕𝒔. Les murs de la forteresse sont parfaitement adaptés à la configuration du terrain. Tout en haut du récif se trouve un donjon qui de par sa forme inhabituelle a été nommé « tour du chapeau ». Deux rangées de murs en pierre qui descendent en forme éventail de la tour donjon sont jonchés de huit tours carrées qui étaient autrefois utilisées à des fins défensives mais aussi d’observation. La vue depuis la forteresse de Golubac s'étend sur de nombreux kilomètres aux alentours et en fait un lieu idéal pour assister à un coucher de soleil romantique ainsi que pour prendre des photos du paysage environnant. Sur la rive même du Danube se trouve une tour octogonale avec une plate-forme à canons construite par les Turcs afin de protéger le port à proximité. La navigation sur le Danube était contrôlée par un système simple mais efficace : en montant et descendant une chaîne qui allait de la tour octogonale au rocher Babakaj qui émergeait directement de la rivière. Le fort de Golubac se trouve à l'est de la Serbie non loin de la ville du même nom et peut être rejointe par voie terrestre et fluviale. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑽𝒊𝒔𝒊𝒕 𝑺𝒆𝒓𝒃𝒊𝒂 (𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝒐𝒇𝒇𝒊𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍) ; 𝑪𝒓𝒆́𝒅𝒊𝒕 𝒑𝒉𝒐𝒕𝒐 : @𝒏𝒊𝒌𝒐𝒍𝒂𝒔𝒌𝒐𝒍𝒊𝒔 (𝒑𝒂𝒈𝒆 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.