Plaza Mayor de Madrid
Plaza Mayor de Madrid - 1000 architekturwunder in Madrid
La Plaza Mayor de Madrid est un incontournable de la ville, un lieu chargé d'histoire et d'architecture. Commandée par Filippo II en 1561, cette place centrale a été achevée sous la supervision de Filippo III et de l'architecte Juan Gómez de Mora en 1619. L'architecture sobre et élégante des façades, des arcades en pierre et des toits reflète le style de Juan de Herrera, également présent à El Escorial. La statue équestre de Filippo III trône au centre de la place, témoignant de son implication dans sa construction. La Plaza Mayor a été le théâtre de nombreux événements historiques de Madrid et reste un lieu de manifestations locales. De nos jours, la place est un centre commercial animé, abritant des boutiques centenaires sous ses élégants portiques. En période de Noël, ne manquez pas le marché avec ses charmants chalets en bois, une véritable tradition à découvrir.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Piazza principale Casa de la panaderia Casa de la corniceria Arco de los cuchilleros"
@saragennaro
"Iconic square surrounded by traditional architecture, cafes, and shops. A must-see for history lovers."
@qb111
"If you are hungry don't hesitate to buy a "Bocadillo de calamares" (fried squid sandwich) in any of the bars outside the Plaza "
@kontiki