Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"L'abbaye fut fondée au XII e siècle par saint Guglielmo de Vercelli et accueillit une communauté mixte de moines et de religieuses, sous la direction d'une abbesse. Le complexe religieux connut une longue période d'abandon à partir de 1807, jusqu'à sa renaissance récente grâce au moine bénédictin Lucio Maria De Marino qui secoua les consciences et réussit à sauver ce patrimoine architectural et spirituel en péril. Depuis 1990, l'abbaye abrite une communauté de frères mineurs. Les imposants vestiges de ce complexe de pierre surgissant en pleine campagne sont encore très suggestifs. La Chiesa del Vaccaro, du nom de son architecte, Domenico Antonio Vaccaro (XVIII e siècle), privée de sa couverture, est désormais à ciel ouvert, mais on y admirera néanmoins les deux rampes d'accès symétriques, les arcs d'entrée, les restes de stucs qui ornaient les murs et le très beau pavement. La massive tour Febronia fut édifiée en 1152 à l'aide de blocs récupérés d'un mausolée romain ; d'antiques bas-reliefs sont encore visibles. Le passage entre art roman et art gothique est visible dans l'atrium inférieur, à partir duquel s'articulaient les différents espaces du monastère. Ne pas manquer, enfin, la chapelle San Luca, érigée au XIII e siècle pour accueillir une relique du saint éponyme."
@