Duomo di Orvieto - Cathédrale Gothique à l'Architecture Époustouflante
Le Duomo di Orvieto est une chiesa gothique à couper le souffle, située à Orvieto. Sa façade noire et blanche est l'une des plus étonnantes d'Italie, ornée de fresques arc-en-ciel, de mosaïques précieuses, de bas-reliefs et de délicates tresses de fleurs et de vignes. Cette cathédrale, datant de 1290, a nécessité 30 ans de planification et trois siècles de construction. Les maîtres d'œuvre tels que Fra Bevignate, Lorenzo Maitani, Andrea Pisano, Nino Pisano, Andrea Orcagna et Michele Sanmicheli ont contribué à sa splendeur. Ne manquez pas de visiter le musée dell'Opera del Duomo di Orvieto, qui abrite des trésors artistiques, dont le magnifique Giudizio Universale de Luca Signorelli. Ce chef-d'œuvre, réalisé entre 1499 et 1503, est une fresque tourbillonnante et parfois grotesque représentant le Jugement Dernier. L'architecture et l'art à l'intérieur de la cathédrale sont à couper le souffle, attirant des visiteurs du monde entier. Après la visite, détendez-vous et savourez un délicieux repas dans un ristorante authentique à proximité du Duomo di Orvieto. Une expérience inoubliable vous attend dans ce lieu emblématique de l'architecture italienne.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
ITALIE DU NORD
@petitfute
37followers
25places
"La cathédrale d'Orvieto, dédiée à l'Assomption de la Vierge Marie,est un chef-d'oeuvre du gothique italien, le joyau de l'Ombrie. Sa superbe façade, toute en dentelle de pierre, est marquée par la belle rosace d'Andrea Orcagna, elle-même encadrée par des têtes sculptées représentant les 52 semaines de l'année. Ces cinquante-deux têtes en relief bordent les figures de quatre docteurs de l'Eglise ornant les angles du carré de cette rosace. Paul Bourget l'évoque quand il écrit : " Orvieto existe ne serait-ce que pour cette page du missel écrite dans le marbre, pour cette gigantesque miniature, pour cette façade exaltée par les mosaïques et les lambris. " Comment ne pas s'extasier, en effet, devant cette façade étincelante d'or et de marbre, surtout quand le soleil brille sur ces merveilles ? La façade est ornée de mosaïques avec le thème de la vie de la Vierge. La construction de la cathédrale commence en 1290, pour célébrer le miracle de Bolsena : la transsubstantiation du corps et du sang du Christ dans l'hostie. Quatre siècles de travaux furent nécessaires. L'architecte Siennois, Lorenzo Maitani, fut le maître d'oeuvre de la transformation gothique de l'édifice en 1305. A l'intérieur, une profusion de couleurs, et une structure romane d'origine visible. L'orgue, avec ses 8 000 tuyaux, est le second d'Italie après celui de Monreale en Sicile. Les fonts baptismaux en marbre, qui s'appuient sur des sculptures de lions, sont l'oeuvre de l'artiste siennois Luca di Giovanni. On peut également admirer de magnifiques vitraux et de nombreuses fresques, dont la Madonna de Gentile de Fabriano (1425). Dans le transept droit, au sein de la chapelle de San Brizio (saint-Brice), construite entre 1408 et 1444, des fresques de Fra Angelico et la très remarquable série du Jugement Dernier , chef-d'oeuvre de Luca Signorelli (1499-1504). Un ensemble pictural parmi les plus importants de la Renaissance - un tourbillon de corps nus, des anges et des démons, des ruines, des tremblements de terre... Selon les historiens, ces fresques auraient inspiré le Jugement Dernie r de Michel-Ange, réalisé dans la chapelle Sixtine. Dans l'autel, devant la chapelle du Saint-Corporal, un tabernacle garde le reliquaire du miracle contenant le tissu enveloppant le fragment d'hostie d'où a suinté le sang du Christ. Chef-d'oeuvre de Ugolino di Vieri, ce reliquaire en argent, datant du XIV e siècle, est considéré comme le plus beau du Moyen Age (visible seulement les jours de Pâques et du Corpus Domini). Après une telle découverte, soyez sûr d'en sortir tout ébaubi !"
Vittoria Tomassini
@vittoriatomassini
6401followers
1467places
Autres lieux à voir autour
Duomo di Orvieto
Piazza del Duomo, 26, 05018 Orvieto TR, Italie
Ajouté par375 utilisateurs
Pozzo di San Patrizio
Viale San Gallo, 18038 Orvieto TR, Italia
Ajouté par259 utilisateurs
Orvieto
05018 Orvieto, Terni, Italie
Ajouté par284 utilisateurs
La Palomba
Via Cipriano Menente, 16, 05018 Orvieto TR, Italie
Ajouté par232 utilisateurs
Osteria da Mamma Angela
Piazza del Popolo, 2, 05018 Orvieto TR, Italia
Ajouté par113 utilisateurs
Trattoria del Moro Aronne
Via S. Leonardo, 7, 05018 Orvieto TR, Italie
Ajouté par105 utilisateurs
I Sette Consoli
Piazza Sant'Angelo, 1A, 05018 Orvieto TR, Italie
Ajouté par83 utilisateurs
La Pergola
Via dei Magoni, 9/B, 05018 Orvieto TR, Italia
Ajouté par74 utilisateurs
Trattoria dell' Orso
Via della Misericordia I, 18, 05018 Orvieto TR, Italie
Ajouté par68 utilisateurs
Vis A Vis, Cucina&Eventi
Piazza 29 Marzo, 8A 05018 Orvieto Italy
Ajouté par49 utilisateurs
"Magnifique cathédrale dans une ville medievale "
@adebuchet1
"amazing exterior, only a nice interior"
@samuelsandor
"pour la façade en mosaïque polychromie de la cathédrale "
@maaa.ancora
"Non perdetevi la Cappella di San Brinzio, la parte più decorata della chiesa. Una volta e pareti affrescate, un altare dorato, è davvero troppo per un unico luogo. 😉 I Palazzi Papali: le antiche stanze di questi palazzi oggi ospitano alcuni dei tesori più belli del Duomo. Tra questi non dimenticate anche un giro nella Libreria Alberì, un angolo completamente decorato davvero molto curioso. Palazzo Soliano: è il più particolare palazzo di Piazza del Duomo, bello per la sua struttura di mattoncini rossi e la sua scalinata. Al suo interno ancora opere d’arte, dal rinascimento all’800. Tutto il complesso, dal Duomo, alla Cappella di San Brizio ai Palazzi Papali prende il nome di MODO, Museo Opera del Duomo. Il costo di accesso è di 5€."
@rachii
"Painted by Luca Signorelli, finales quattrocento. "
@amaiii
"Cappella di San Brizio, dipinti di Simone Martini (al museo)"
@chiaraschiavon