Cathédrale Arctique de Tromsø
Cathédrale Arctique de Tromsø - Architecture Moderne et Visite Incontournable
La renommée cathédrale arctique de Tromsø n’en est en réalité pas une. C’est une église moderne, construite en 1965, dont la couleur blanche et l’architecture particulière la rendent facilement reconnaissable. Son surnom de « cathédrale arctique » lui a été attribué par l’imaginaire populaire, qui la surnomme également parfois « l’Opéra de Norvège » pour sa couleur et sa forme globale rappelant le fameux opéra de Sydney en Australie. La cathédrale arctique est souvent l’un des monuments préférés des visiteurs à Tromsø qui peuvent admirer son grand vitrail et son orgue notamment. Mais c’est surtout à la nuit tombée que l’église prend toute sa dimension architecturale avec les jeux de lumière bleutée qui viennent illuminer ses façades. La plus belle saison pour découvrir la cathédrale arctique est indéniablement la saison hivernale.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"momo m’a fair écouter la version longue de all too well en visitant, je pense c’est son idée d’une expérience religieuse"
@chambardement2.0
"Troms Og Finnmark County, Norway"
@interesting
"Visité que de l'extérieur car environ 8€ pour entrer dans cette cathédrale. "
@camgb
"Cathédrale très jolie de l’extérieur, mais il y avait un enterrement à l’intérieur donc pas trop entré. "
@raphael.ls
"Elle a été dessinée par Jan Inge Hovig, et construite principalement en béton. Son architecture symbolise la lumière d'été et la nuit hivernale. C'est l'une des grandes fiertés de Tromso et on peut l'apercevoir du fjord, lorsqu'on arrive en bateau. La grande mosaïque de verre de 23 m de hauteur est une oeuvre de Victor Sparre. Elle a été rénovée pendant l'hiver 2008/2009 et a rouvert ses portes en mars 2009. La ishavskatedralen n'est pas à proprement parler une cathédrale, mais une église paroissiale. La cathédrale de Tromsø est, quant à elle, le seule cathédrale en bois de Norvège."
@floby
"Onze arches qui évoquent crevasses glaciaires et aurores boréales"
@jeandra