Kristiansand Zoo and Amusement Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
OSLO
@petitfute
"Une bonne leçon aux parcs animaliers français : il s'étend sur plus de 150 hectares et est dans un état impeccable malgré ses 45 ans. Parmi les animaux les plus insolites : le panda rouge, la chèvre sauvage des neiges et les loups dans leur petite forêt clôturée. Entre autres jeux et attractions pour enfants, il y a la fameuse ville de Kardemomme By, reconstituée en 1991 d'après le livre de Thorbjørn Egner, Gens et brigands de Pimentville (paru en français en 1992 aux éditions Esprit Ouvert). Cette ville de brigands gentils dispose d'un bateau de pirates qui transporte les enfants sur l'île d'Eté dans la mer du Sud. On aime aussi l'Aqualand, ouvert de fin mai à mi-août, avec son bassin extérieur chauffé à 26 °C. A l'intérieur du parc, dans la ville miniature, on se croirait dans un village d'Afrique du Nord. Tout y est. On peut louer des maisons à la taille des enfants, de 4 à 6 lits. Les enfants (et les parents) adorent ! Ce Zoo est un des plus grands de Scandinavie et le plus grand de Norvège. On recommandera de le visiter en période estivale afin de voir les animaux des pavillons Afrique et Asie en extérieur. Cependant, la visite est intéressante toute l'année, notamment l'hiver pour voir les tigres de Sibérie, les loups et les élans. Le Zoo est ouvert toute l'année et est tenu par un personnel qualifié. Petite anecdote, les " Zoo Keepers " sont aussi les acteurs d'un show télévisé, diffusé sur une chaîne norvégienne, où l'on peut suivre la vie quotidienne des animaux dans le parc !"