Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"éviter Amsterdam et son trop-plein de touristes mais pas seulement. Leiden (150 000 habitants), ville natale de Rembrandt, affiche bien des atouts comparables à la capitale : un charmant centre historique, de nombreux canaux (28 km et 88 ponts soit la deuxième ville des Pays Bas sur ce plan), un sacré dynamisme (ville étudiante) et de 13 musées avec bien sûr des œuvres de Rembrandt, comme le Musée De Lakenhal où sept de ses tableaux de jeunesse sont présentés. Les cris de mouettes rappellent aussi que l’on se trouve à seulement 10 km de la mer. "
@nathaliebionaz
"Great little village, close to Amsterdam by train. Quiet, and lots to see. Canals, inexpensive windmill museum: can climb up to top. Where Rembrandt grew up, small experience to see. Where the pilgrims lived before going to England. "
@ainsleykaesmodel
"Leuke grote stad maar kort geweest, museum van oudheden was wel echt heel tof"
@vanderwalfloortje
"Leiden est la ville avec le plus de canaux après Amsterdam! Bien de faire une balade en bateau mouche pour découvrir la ville via ses canaux : https://www.getyourguide.com/s?q=Leiden&et=426808&lc=1275 Des coins sympa : Rapenburg (le joli canal aux belles maisons), le quartier de l’Église Saint-Pierre Pieterskerk (petites ruelles pavées, au numéro 89 sur Lange Brug, bâtiment de l’Ecole Latine, ou Rembrandt reçu des cours de peinture durant sa jeunesse, le Gravensteen : ce grand palais qui borde la place à l’entrée de l’église était la prison des Contes d’Hollande), Visbrug et Koornbrug (les plus jolis ponts de Leiden), Le quartier autour de la citadelle De Burcht (possible de monter jusqu'à la citadelle pour profiter de la vue), rue Weddesteeg (rue ou est né Rembrandt. Possible de visiter des hofjes (Une carte de 17 hofjies est dispo à l'office de tourisme pour 2€."
@polene
"Super ville qui ressemble à un mini Amsterdam, mais sans les touristes. Vaut vraiment le détour !!"
@hortense_chancerelle
"Very cute city with 2 windmills, lots of canals"
@aangict