Peine Del Viento à San Sebastián : Art et Architecture
Le Peine Del Viento, situé à Eduardo Chillida Pasealekua à Donostia, en Espagne, est une œuvre d’art emblématique de la ville, créée en 1977 par le sculpteur Eduardo Chillida en collaboration avec l’architecte Luis Peña Ganchegui. Installée à l’extrémité ouest de la plage d’Ondarreta, cette sculpture monumentale est devenue un symbole incontournable pour la visite de San Sebastián. Depuis sa création, elle attire chaque année de nombreux visiteurs, curieux d’admirer cette œuvre d’art au bord de la mer, où la nature semble faire partie intégrante de l’installation.
Le site se distingue par ses trois sculptures en acier de plus de neuf tonnes chacune, ancrées dans les rochers, offrant un spectacle saisissant, surtout par mauvais temps. Ces œuvres, conçues pour résister aux éléments, produisent également un son unique grâce à des orifices qui laissent échapper l’eau et le vent, évoquant un orgue marin. La visite du Peine Del Viento permet d’apprécier l’architecture audacieuse et l’art contemporain dans un cadre naturel exceptionnel, où la mer et la roche fusionnent dans une harmonie artistique. La promenade pour y accéder, en passant par la côte, offre une expérience sensorielle inoubliable, faisant de ce monument un incontournable à voir lors d’un séjour à San Sebastián.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Restaurante Rekondo
Paseo de Igeldo, 57, BAJO;VILLA MAROTOME, Donostia Gipuzkoa 20008
Ajouté par704 utilisateurs
Biarritz Bar Restaurante
Calle Zubieta, 56, Donostia Gipuzkoa 20007
Ajouté par444 utilisateurs
"Si sopla el mar, como un bufón "
@victor99
"Il percorso termina presso una zona scogliosa di grande fascino ai piedi del monte Igeldo, dove è installato il Peine del Viento, forse il principale simbolo della città, opera dell’ architetto Luis Peña Ganchegui e dello scultore Eduardo Chillida: sono tre sculture di ferro installate nel 1977 e lasciate volutamente in balia delle intemperie e delle onde marine, affinché la natura completasse la loro creazione artistica. "
@
"Œuvre d’art à voir, on est au bout du quai c’est assez cool. Attention ça mouille si y’a beaucoup de vent."
@marinebnmnt
"Œuvre d’art à voir, on est au bout du quai c’est assez cool. Attention ça mouille si y’a beaucoup de vent."
@
"Ensemble formé par plusieurs terrasses de granite rose et trois pièces d’acier accrochées au rocher. 1977. Une des œuvres les plus connues d’Eduardo Chillida, originaire de Saint-Sébastien"
@
"ens de 3 sculptures de Chillida, en acier de plus de 9tonnes chacune : là où fini la ville, là où commence la mer"
@
"Olatz; I think a nice plan could be to go till Peine del Viento waking through the side walk up from La concha beach to Ondarreta"
@doniall
"luis peña ganchegui architecte Eduardo chillida sculptor"
@
"3 Sculptures autofinancées de 13 tonnes de CHILLEDA Eduardo (1024-2002)ancrées sur les rochers, avec aide archi et ingénieur. Plus « les orgues » conduits qui provoquent des geysers d’eau de mer"
@
"Scultura alla fine della baia de la concha. Ci si arriva con una passeggiata"
@gloria.stella981
"impressionnant par mauvais temps ! "
@
"Situé à l'extrémité ouest de la plage d'Ondarreta, le Peigne du vent est une sculpture réalisée par l'artiste Eduardo Chillida et l'architecte Luis Peña Ganchegui. Elle se compose de trois éléments de neuf tonnes en acier, ancrés dans les rochers de la côte, qui se laissent fouetter par les assauts de la mer Cantabrique. Au ras du sol, on peut voir l'eau et le vent jaillir sous ses pieds par des orifices spécialement conçus à cet effet, produisant un son très particulier, que certains n'hésitent pas à surnommer " l'orgue de Chillida "."
@
"Most famous sculptures by local Basque artist Eduardo Chillida. More spectacular on stormy days. "
@
"Scultura simbolo San Sebastian"
@berardinocococcia
"sculpture "le peigne du vent""
@
"Gaan bij hoog water en wind. "
@
"Luis Peña Ganchegui/año 1977/Eduardo Chillida"
@belenlo
"Sculpture on la concha beach "
@
"Premier point d'arrivée de notre promenade. A faire un jour de houle... Eclaboussures et arrosage assuré, chouette à faire. "
@