Église Saint-Clodoald
Église Saint-Clodoald Église Saint-Clodoald Église Saint-Clodoald Église Saint-Clodoald Église Saint-Clodoald Église Saint-Clodoald Église Saint-Clodoald Église Saint-Clodoald
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

10 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Religione #Sorties #Culture #Monument #Edifice religieux
Ce qu'en disent les utilisateurs

"En 1560, Saint-Clodoald (le nom Clodoald a été abrégé en Cloud, ce qui signifie, dans la langue française de cette époque, "illustre et redoutable"), petit-fils de Clovis et de Sainte-Clotilde, meurt. De nombreux pélerinages s'organisent alors autour de la colline de Saint-Cloud, où il est enterré et où demeurent ses reliques. Ce sont ces raisons qui amenèrent à la construction de la ville, et plus tard, en 1860, l'église actuelle Saint-Clodoald de Saint-Cloud, qui est de style romano-gothique. Sa longueur intérieure est de 46 m, sa largeur de 20 m. Elle fut consacrée en 1878. Les reliques de Saint-Clodoald s'y trouvent toujours. La nef et le choeur de l'église s'élèvent sur trois niveaux : au premier niveau, les colonnes sont ornées de chapiteaux à feuilles ; le deuxième niveau est constitué d'une arcature aveugle ; enfin, le troisième, par ses grands baies vitrées, apporte la lumière. Nous pouvons observer quelques beaux vitraux du XIX e siècle, plutôt classiques, de magnifiques peintures dans le choeur excécutées par Jules-Alexandre Duval-le-Camus, et une superbe chaire à prêcher en bois sculpté. L'autel en marbre blanc de Carrare et garniture bronze fut offert par Napoléon III."

@

"Decorada en tonos pastel, contiene un púlpito bastante impresionante en madera. La historia de San Clodoald es curiosa, al parecer renunció al trono cortandose el pelo y se volvió monje en Saint Cloud (que en el siglo VI era aún bosque). Aparte de un memorial en su nombre, uno puede encontrar una bonita estatua de Juana de Arco y otra de San Antonio con un niño Jesús levitando. "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.