Cimetière allemand de La Cambe
Cimetière allemand de La Cambe Cimetière allemand de La Cambe Cimetière allemand de La Cambe Cimetière allemand de La Cambe Cimetière allemand de La Cambe Cimetière allemand de La Cambe Cimetière allemand de La Cambe Cimetière allemand de La Cambe
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

121 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Musée #Culture #Monument #Histoire
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Aménagé et entretenu par l'association allemande du VOLKSBUND (Service d'Entretien des Sépultures Allemandes), le cimetière accueille les sépultures de plus de 21 200 soldats allemands. 1220 érables y ont été plantés comme symboles vivants de paix et de réconciliation entre les nations. La nouvelle exposition trilingue aborde les thèmes de l'Homme en temps de guerre, des sépultures allemandes, de la population civile, du sens des commémorations et du devoir de mémoire. La complexité et la tragédie de la guerre sont mises en lumière."

@

"Decisamente suggestivo… fa pensare "

@sarabatt

"Le cimetière militaire de La Cambe, en Normandie, est le lieu de repos de plus de 21 000 soldats allemands tombés pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment lors du Débarquement et de la bataille de Normandie. Ce site, géré par le Service des Sépultures Militaires Allemandes, symbolise la réconciliation et la paix, transcendant les anciennes animosités. Le cimetière se caractérise par son atmosphère de recueillement et sa conception sobre, avec ses croix en pierre sombre dispersées dans un paysage verdoyant et paisible. Au centre, une grande tumulus surmontée d'une croix massive veille sur les sépultures. La Cambe est un lieu poignant qui rappelle les horreurs de la guerre et l'importance du souvenir pour construire un avenir pacifique."

@keytomytrip

"lieu impressionnant à voir"

@

"Voir la tombe Michael Wittmann à droite dans bloc 47 tombe 120 "

@jeffplonge

"Cimetière Militaire Allemand de la Seconde Guerre mondiale "

@

"Musée intéressant attenant au cimetière "

@manoonclem

"21 222 allemands // 7 hectares "

@

"En 1954, il a été décidé dans l'accord franco-allemand relatif aux tombes de guerre, d'aménager le site de La Cambe pour en faire l'un des 6 cimetières de regroupement allemands en Normandie. Le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge (Service pour l'Entretien des Sépultures Militaires Allemandes) s'est chargé de cette tâche, et c'est le 21 septembre 1961 que le cimetière a été inauguré. Mais combien de soldats germaniques ont‐ils trouvé la mort près des côtes ? Certains avancent le chiffre de 21 200 dépouilles, d'autres parlent de 21 400. Officiellement ce sont 21 222 militaires allemands âgés de 18 à 20 ans pour la plupart, qui reposent pour l'éternité à La Cambe. Les tombes se singularisent par de simples plaques carrées au sol et sous le tumulus central (au sommet duquel on peut monter pour embrasser l'étendue des tombes), reposent plus de 200 soldats inconnus. Un centre d'information à la mémoire de toutes celles et ceux, toutes nationalités confondues, qui ont été victimes de la guerre en Normandie, complète la visite. Et parce que le lieu laisse ému et songeur, un beau Jardin de la Paix planté d'érables offre l'occasion d'une balade méditative."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.