mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

3 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge GUIDE DE L’ASTRO-TOURISME

GUIDE DE L’ASTRO-TOURISME

@petitfute

76followers 272places
"Bien que l'institut n'ait reçu sa dénomination actuelle qu'en 1972, des recherches astronomiques étaient effectuées sur ce site depuis le début du XIX e siècle. Pour tout dire, il fait partie des plus anciens départements de recherche scientifique de l'université, et est très connu dans le monde entier. L'imposant bâtiment de l'observatoire a été construit et est maintenant classé à l'équivalent de nos monuments historiques français. À l'origine, il disposait de plusieurs télescopes installés dans la coupole centrale et dans le bâtiment est, dont des instruments permettant de déterminer avec précision les positions des étoiles et des planètes. Au sud-ouest, la coupole blanche abrite le télescope "historique" offert par le duc de Northumberland dans les années 1830, qui était en son temps l'un des plus grands télescopes réfractaires (lunettes astronomiques) au monde. L'observatoire destiné à l'étude du Soleil a été pour sa part implanté à Cambridge en 1912, avant d'être abandonné et transformé en laboratoires et en bureaux. D'autres coupoles sont visibles sur le site, notamment la coupole sud qui héberge le célèbre télescope de 91 cm de diamètre. Nous ne pouvons que vous conseiller de venir faire une visite nocturne à cet observatoire mythique ! D'abord parce que les visites organisées sont gratuites, sans réservation, et qu'on peut même y venir uniquement pour faire des observations derrière l'un des télescopes historiques de l'observatoire ! Ensuite parce que l'ambiance est vraiment sympa, entre décontraction touristique et sérieux british. Et puis il y a la notoriété de l'Institut et de l'Université : observer à Cambridge n'est pas donné à tout le monde."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.