Cathédrale de Llandaff
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"10th century church with DG Rosetti triptych"
@samuelsandor
"Edifiée au VI e siècle par saint Teilo, puis rebâtie aux XII e et XIII e siècles, la cathédrale de Llandaff ( Eglwys Gadeiriol Llandaf en gallois) a subi de gros dommages durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été restaurée et enrichie à la fin des années 1950 d'une arche en béton qui sépare la nef, surmontée d'une grande statue en aluminium du Christ en majesté, signée Epstein. Un mélange des styles de l'histoire qui n'est pas sans un certain charme. Les gargouilles aux visages humains sont bien différentes de celles de Notre-Dame. A l'extrémité de la cathédrale se trouve la magnifique chapelle de la Vierge, Lady Chapel, où sont inscrits sur les parois les noms gallois de plus d'une vingtaine de fleurs qui tirent leur nom de la Vierge Marie."
@
"La cathédrale originelle de Cardiff, datant de 1120."
@nadam49