Castillo de Gibralfaro : monument emblématique de Málaga
Le Castillo de Gibralfaro, situé sur la colline qui domine Málaga, a été construit au XIVe siècle par Yusuf I de Grenade. Son histoire remonte au Trecento, mais ses origines pourraient même remonter à l'époque punique, attestant de son importance stratégique depuis des siècles. Ce monument, autrefois une caserne militaire et un phare, a été restauré avec soin pour préserver son patrimoine. Aujourd'hui, il constitue une étape essentielle pour une visite culturelle, offrant un aperçu de l'histoire de la région tout en proposant des vues spectaculaires sur la ville et la baie. La visite du château permet d’admirer ses murailles imposantes, ses tours et ses bastions, tout en découvrant un musée dédié à son passé militaire. La montée vers le site se fait par un sentier escarpé ou en voiture, mais la récompense est au rendez-vous : une vue exceptionnelle sur Málaga et ses environs. Le Castillo de Gibralfaro reste un lieu incontournable pour ceux qui souhaitent allier culture, histoire et panoramas exceptionnels dans un cadre chargé d’histoire.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"De belles remparts, une très belle vue sur tout Malaga"
@pauline.gabbutti
"09:00-19:15 poslednji ulaz ne preporucuju da se uzima karta za pogled odande ima i mnogo lepsih pogleda"
@taramihaljica03
"Not great, would do the alcazaba"
@emita
"Kasteel op een berg. Kost circa 20 minuten om er naar toe te wandelen."
@stefanb
"Eventjes een klim, maar wel mooi uitzicht. En leuk tentjes om even colaatje te drinken "
@merelf