Bach-Museum Leipzig
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Environ 2h30. Pas trop de détails sur sa composition (relation avec maths par exemple) ou vie perso "
@judith.vauquier
"le musée Bach qui expose de nombreux documents consacrés aux années que Bach passa à Leipzig à partir de 1723. Cantor de l'église Saint-Thomas, il composa alors ses plus grandes œuvres religieuses – les Passions selon saint Jean et selon saint Matthieu, la Grand-Messe en si mineur... – avant de revenir à la musique instrumentale et, dans la dernière partie de sa vie, de créer ses œuvres les plus épurées et les plus absolues telles les Variations Goldberg. "
@
"Maison dans laquelle a vécu le compositeur la plus grande partie de sa vie. "
@nadam49
"Le musée consacré au maître du baroque allemand, Johann Sebastian Bach, est connu dans le monde entier. Il a été inauguré sous sa forme actuelle en 2010, pour célébrer le 325 e anniversaire de la naissance du compositeur. Cet antre passionnant est une mine d'or pour tout mélomane, un musée d'une qualité remarquable qui évolue dans la " Bosehaus ", la demeure où vivait autrefois la famille Bose, très proche de Bach, que ce dernier fréquentait assidûment. L'immeuble de la famille Bose a aussi été choisi par les créateurs du musée parce qu'il a conservé son apparence de l'époque. Il s'élève de plus à quelques pas seulement de l'église Thomaskirche, où le compositeur écrivit la majorité de son oeuvre. Il faut souligner que le musée Bach se positionne à la pointe des concepts contemporains en termes de conservation des documents musicaux, en termes d'archivage et de muséologie musicale. Extrêmement riche en sources, interactif à souhait, il vous emmène dans l'univers de Bach à travers des dizaines de stations juke-box depuis lesquelles vous pourrez écouter des enregistrements exceptionnels. Il vous guide par ailleurs grâce à des panneaux explicatifs de sa vie, de son oeuvre, avec à l'appui des manuscrits originaux. Hormis l'intérêt architectural que présente le bâtiment, le Bach-Museum est donc en mesure de satisfaire autant celui qui recherche une présentation synthétique de la vie et de la musique de Bach que celui qui veut explorer dans le détail la destinée de ce personnage hors-norme. Ce dernier, à coup sûr, trouve dans ce décor matière à une approche comparative des documents. Les stations musicales sont extrêmement riches en enregistrements. Certaines proposent même d'écouter plusieurs interprétations différentes d'un même morceau. Le musée est doublé d'un espace d'archives étonnant, qui s'avère être une ressource inépuisable pour tous les chercheurs qui s'intéressent à Bach. Le lieu abrite au passage un très agréable café. On appréciera aussi les vues sur le Thomaskirchhof, l'une des plus jolies places de la vieille ville."
@