Angers
Angers Angers Angers Angers Angers Angers Angers Angers Angers
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

180 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Ville #Shopping #Restaurant #Hotel
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Angers (49) qui est notre prochaine "cible". Arrêt en arrivant à l'office du tourisme pour y acheter les "City Pass" 72h (29€/adulte) qui permettent d'accéder gratuitement à de nombreux bâtiments et musées, mais également à l'aire de c.car. Celle-ci pas franchement géniale car à proximité immédiate de la rocade, a toutefois l'avantage d'être à proche du château et du centre historique, on y accède avec un digicode et elle est sous surveillance vidéo.(47.466435° -0.565783°) Nous déjeunons rapidement, et nous nous rendons au château (city-pass). Celui-ci paraît gigantesque avec son enceinte de plus de 500 mètres et ses 17 tours de 30 mètres de haut ! Une fois à l'intérieur c'est beaucoup plus "résidentiel" et l'on peut y découvrir un amusant châtelet du XVème, un logis royal où vécut le roi René d'Anjou, une chapelle avec son oratoire privé et le logis du gouverneur du XVIIIème ainsi que quelques vestiges du palais du Xème ! De quoi s'occuper... On peut également y voir un jardin médiéval suspendu ainsi que des vignes, et se balader le long des remparts sur le chemin de ronde. Dans un bâtiment contemporain se trouve "la tenture de l'Apocalypse", le plus ancien ensemble de tapisseries existant au monde, long de 100 mètres, commandé en 1375 par le duc Louis Ier d'Anjou (frère du roi Charles V) et réalisé en 7 ans ! C'est fabuleux, et même sans être amateur de tapisseries, voir cet ensemble de plus de 600 ans, superbement mis en valeur dans un bâtiment en L avec des arrondis simulant des tours, impressionne. Nous sortons donc ravis de cette visite du château, loin du coté austère que lui donne ses tours de défense ! Après le p'tit déj., retour au château, lieu de départ du petit train touristique (city-pass) cher à Victoria, qui nous promènera durant 40mn dans les rues d'Angers avec un parcours quasiment similaire à celui que nous avons fait à pied hier. Nous nous rendons ensuite à la Galerie David d'Angers (city-pass), lieu fabuleux car dans une abbatiale en ruine du 13ème a été installée une toiture de verre apportant une luminosité extraordinaire aux œuvres sculptées de l'artiste David. On se sent vraiment bien dans ce lieu paisible baigné de lumière ! "

@nathcharente

"J’y habite et j’adore tout y est ou presque , pas si loin de la mer ( les montagnes sont bien plus loin ) de quoi faire. Sport, culture, visite, restauration sortie etc … petit et grand seront ravis. "

@lehaetienne__

"En livraison: boutique virtuelle"

@elementaire

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.