Schönbergturm Pfullingen
Schönbergturm Pfullingen Schönbergturm Pfullingen Schönbergturm Pfullingen Schönbergturm Pfullingen Schönbergturm Pfullingen Schönbergturm Pfullingen Schönbergturm Pfullingen Schönbergturm Pfullingen Schönbergturm Pfullingen
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

25 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Importieren #Visité #A visiter ❤️ #Chateau #Architecture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Tour de Schönberg (Bade-Württemberg,Allemagne) La Schönbergturm est une tour d'observation de 26,4 mètres de haut, construite en 1905 par le professeur Theodor Fischer, qui travaillait à l'époque à l'université technique de Stuttgart, dans le Jura souabe du Bade-Wurtemberg. Elle est considérée comme l'emblème de Pfullingen. La tour se trouve sur le Schönberg, une montagne de 793 mètres d'altitude sur la rive du Alb. En raison de sa forme et de sa couleur, la tour est également appelée dans le langage populaire le caleçon long de Pfullingen, "Onderhos". Le Schönberg forme à son sommet un plateau presque plat, à la pointe est duquel se trouve la tour. Le maître d'ouvrage de la tour du Schönberg était l'association du Jura souabe. En 1893, les premières tentatives de construction d'une tour sur le Schönberg ont eu lieu. Le projet de Theodor Fischer, qui a également planifié les halles de Pfullingen, a ensuite été réalisé en 1905. La tour, réalisée en béton armé, mesure 28 mètres de haut, fondations comprises, et se compose de deux fûts de tour octogonaux avec chacun un escalier pour la montée et la descente, reliés en haut par la galerie de 8,5 mètres de large et en bas par l'entrée. Les toits au-dessus de la plate-forme d'observation et de l'entrée étaient à l'origine en bardeaux de bois. Ce n'est qu'en novembre 1949 qu'ils ont été remplacés par des toits en cuivre, qui entre-temps ne sont plus rouge cuivre, mais recouverts d'une patine verte. La construction originale sous forme de double tour est rare. Trônant sur la rive de l'Alb, bien visible au-dessus des contreforts de l'Alb, elle représente par analogie la porte du Jura souabe."

@iquartz

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.