Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
CASABLANCA
@petitfute
"Spécialisé dans les édifices religieux, l'architecte Paul Tournon a construit cette église entre 1930 et 1953. Sa structure en béton armé est une technique typique de la fin du XIX e siècle. Elle sera répandue par le célèbre architecte, Le Corbusier, qui en fit son matériau de prédilection. Les clochers sont construits dans l'esprit d'un minaret et leurs motifs géométriques s'inspirent de l'art arabo-musulman. A l'intérieur, les vitraux enchâssés dans le béton armé composent des colonnes de petits carrés colorés qui jettent leurs chatoyantes lueurs sur les murs en journée. On remarque que ceux de la nef central recomposent géométriquement le corps du Christ, avec sa tunique rouge que traverse un bandeau doré. De son visage auréolé en bleu, seule subsiste la trace. Il a très probablement été effacé, la représentation de la figure humaine étant interdite par l'islam."