Centre Pompidou : Musée d'art moderne et contemporain à Paris
Inauguré en 1977, le Centre Pompidou, situé Place Georges Pompidou dans le 4e arrondissement de Paris, a été conçu par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers. Ce musée d'art moderne et contemporain est devenu un symbole de l'innovation architecturale, avec son design industriel audacieux et ses tubulures colorées visibles. Depuis ses débuts, il s'est imposé comme un lieu incontournable pour les amateurs de culture, attirant plus de 3 millions de visiteurs chaque année. La collection permanente couvre une vaste période allant de 1905 à nos jours, mettant en avant des mouvements tels que le Fauvisme, le Cubisme, le Surréalisme, et l'art postwar américain, avec une attention particulière à l'art moderne et à la photographie, notamment des œuvres de Brassaï, Man Ray ou Cartier-Bresson.
Le musée se distingue par ses expositions temporaires variées, ses espaces d’exposition modernes et ses activités culturelles dynamiques. La Galerie des enfants, située au premier étage, offre une approche ludique de l’art moderne pour les jeunes visiteurs. L’ambiance du lieu est à la fois contemporaine et chaleureuse, avec un décor qui mêle architecture high-tech et espaces lumineux. Depuis le dernier étage, la vue panoramique sur Paris est spectaculaire, renforçant l’expérience culturelle et artistique que propose ce musée unique en son genre.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
En famille by evian®
@evian
"Centre national d'art et de culture avec une offre d'ateliers pour sensibiliser les enfants dès 6 mois à l'art. Ateliers de pratiques artistiques, visites ou parcours au sein du musée avec des atistes (comédiens, musiciens)."
Sovanna Mv
@sovanna.mv
Partageons nos bons spots
@cdiscountvoyages
Tommaso Monutti
@tommasomonutti
Christelle VIGNOLO BANIDE
@thebruneintravel
Paris by Café Coton
@cafe_coton
Dalmata
8 Rue Tiquetonne, 75002 Paris, France
Ajouté par34864 utilisateurs
Petit Bao
116 Rue Saint-Denis, 75002 Paris, France
Ajouté par34863 utilisateurs
Presto Fresco
14 rue Montmartre, Paris 75001
Ajouté par33174 utilisateurs
Brasserie Dubillot
222 Rue St Denis, 75002 Paris, France
Ajouté par26930 utilisateurs
Maslow 1er
14 Quai de la Mégisserie, Paris 75001
Ajouté par24369 utilisateurs
"Ascenseur - appuyez sur 5 - tadaaa "
@winoo
"Currently closed for renovation until 2030 😞, along with Musée National d'Art Moderne. They have, however, ramped up their ‘Constellation’ initiative and so works are on loan to other national and international venues. Note: the Musée d'Art Moderne de Paris (a nearby separate city museum) remains open."
@karenjb
"J’aime tellement cet endroit"
@toulana
"Super brunch, bcp de monde, arriver avant 11h"
@emmieca
"la collection d’art moderne est trop top"
@marianne.cortella3
"Situato nel cuore di Parigi, il Centre Pompidou è una delle istituzioni culturali più importanti al mondo dedicate all’arte moderna e contemporanea. Il suo inconfondibile edificio, progettato dagli architetti Renzo Piano e Richard Rogers, è una meraviglia dell’architettura high-tech, caratterizzata da tubature colorate e le iconiche scale mobili a vista. Al suo interno troviamo non solo un centro d’arte contemporanea e un museo nazionale d’arte moderna ma anche la più importante collezione d’arte moderna e contemporanea d’Europa."
@laurarenieri
"chiuso il martedì, under 26 ingresso ridotto €13-15, circa 3 ore per visitarlo"
@valeriatedeschi
"Art Moderne avec Stacey et Alice "
@chanastar
"Galerie des enfants au premier étage "
@juudith
"J’ai la carte pop donc je peux y aller en dépassant tout le monde eheh Le café est super cher et moche je trouve mais ça ne m’empêche pas d’y aller (réduction pour les adhérents) Ça fermé en septembre 2025"
@william_sly
"Exposition sur le surréaslime "
@limow
"Renzo Piano, Richard Rogers. 1977"
@veronica.innocenzi
"Da vedere attorno a quest’area ci sono tante cose diverse "
@giuliapalladini00
"Centre Pompidou Pourquoi y aller : Le Centre Pompidou est un haut lieu de l’art moderne et contemporain à Paris, situé dans le 4e arrondissement. Avec sa architecture audacieuse et colorée, ce bâtiment iconique abrite l’une des plus grandes collections d’art contemporain en Europe, ainsi qu’une bibliothèque, des espaces d’exposition, et un centre de création musicale. Ambiance et expérience : En entrant, vous découvrirez des espaces vastes et lumineux, où l’art s’invite à chaque coin. Les expositions temporaires et permanentes présentent des œuvres d’artistes renommés comme Picasso, Kandinsky et Duchamp. La vue depuis le dernier étage offre un panorama spectaculaire sur Paris, ajoutant à l’expérience. Le Centre organise également des événements, des performances et des projections de films, ce qui en fait un lieu dynamique et vivant. Anecdotes : Inauguré en 1977, le Centre Pompidou a été conçu par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers, et a été controversé à l’époque en raison de son design industriel audacieux. Il est aujourd’hui un symbole de l’innovation architecturale à Paris et attire plus de 3 millions de visiteurs par an. Conseils : •Prévoyez du temps pour explorer non seulement les expositions, mais aussi la librairie et le café sur place. •Consultez le programme des événements pour profiter de conférences, de projections ou d’ateliers qui enrichissent la visite. Bonus : Le Centre Pompidou est également un lieu de rencontre pour les artistes, avec des résidences d’artistes et des événements spéciaux. C’est un incontournable pour les passionnés d’art et de culture, offrant une immersion dans le monde de la création contemporaine à Paris."
@metalkirby
"Faire l’expo sur le surréalisme "
@elisouyaya
"Bâtiment culte, architecture moderne, expositions qualitatives. Beaucoup de variété. Multiples salles sur 6 niveaux. Grande richesse culturelle. Le tout dans le meilleur coin de Paname. J’y suis allé il y a 10 ans environ et j’ai eu l’occasion d’assister dernièrement à l’exposition sur la BD : mature. Top 3 meilleurs musées de Paname Y retournerais-je ? Oui "
@lwiswag
"Exposition Yves Saint Laurent avec Maman 02/2022"
@cogr_5177
"Monument incroyable sur Paris "
@vinichou
"Quinto e sesto piano per foto "
@gaiagryman
"Gratis primer Domingo del mes "
@andro.carreras15
"Beautiful view of the Paris skyline for free"
@timbik20014
"Café du Centre Pompidou sympa pour bosser, avec des prises. Possibilité de faire une pause dans les expos."
@jnxa.perso
"da vedere fuori: manifesto dell'architettura del 900. provare a salire al piano alto "
@luisacoveri
"Musee d’arts contemporain "
@mickael.penchaud
"Great study center- the space is big and the architecture is contemporary. "
@annamauri04
"Contemporary/modern museum. One of my faves "
@annabel.taylor
"Gratis para menores de 25 y cierra a las 9, bastante tranquilo no como el orsay, da pa cita"
@antoniosalto
"galerie des enfants 1er étage à partir de 6 mois "
@floriane_yummylife
"Expo la traverse des apparences 12 balles réserver "
@nilzzerrrr
"Incontournable musée de Paris"
@louiseclara.martin7
"Quartier aussi terrorisant que le département de « l’art » moderne… Se dépêcher d’aller au contemporain pour vite fuir."
@petit_prince23
"Expo “Corps à corps” (11h-21h) Galerie 2, niveau 6 Plus de 500 photos & docs sur les représentations de l’humain aux XXe et XXIes"
@isis.lmbrt
"Centre national d’art et de culture 1977 Renzo Piano, Richard Rogers et Gianfranco Franchini "
@camilleniort
"Art is a little abstract, but the view is beautiful from the top. Worth the view"
@arnav
"extérieur, tuyau bleu en haut"
@pougilhac
"Découverte par @paris.explore"
@estherz
"Gratuit le 1er dimanche du mois "
@lagalludec
"Convaincre jojo que l’art contemporain bah c’est pas si nul que ça en fait"
@jojoscb
"Au sous sol du musée. travaux – la galerie de photographie met en lumière la fabuleuse collection du musée national d’Art moderne, qui rassemble plus de 45 000 épreuves et 60 000 négatifs et couvre tout le XXe siècle."
@guillaume.houdusse
"Musée - exposition très sympa. Style contemporain. Gratuit."
@seguraflorian
"Musée d'art moderne et contemporain construit par Renzo Piano, Richard Rogers et Peter Rice entre 1971 et 1977."
@guide_archi_patrimoines_xx
"Sanitaires adaptés et espace à langer "
@tribuenbalade
"moderneo, contemporaneo… Patri a veces va a la biblio allí. Al ladito de casa1"
@sofisvl
"Modern art But also amazing rooftop view ! "
@chiaramarianne
"Atelier pratique de l'art pour enfants dès 6mois! "
@rawans
"Coda lunga ( soprattutto nel weekend ), la wifi al piano di sopra non funziona molto bene "
@lucabonomi
"Chiuso martedì/ orario 11:00-21:00/ 2h x visitarlo/ metro Rambuteau"
@asya.biagiotti
"Plutôt silencieux, grands espaces, chaud dans certaines salles."
@per.lam
"Aller au sous sol pour le studio 1316, gratuit où tu peux faire de la création, photo, podcast etc"
@salamaramarosy
"Le Studio 1316 au sous sol pour les artistes !!!"
@reinelouloutte
"Activité atelier 13/16 gratuit "
@kencake
"y’a beaucoup de vendeurs de bracelet "
@lucyparis
"Un incontournable que ce soit pour la vue sur Paris ou les expositions 💙"
@julienbrdy
"museo de arte de vanguardias brutal. hay fauvismo, futurismo, neoplasticismo… artistas como matisse, delaunay, mondrian, andy warhol y mil más. En la última planta hay de las mejores vistas de TOOODO paris"
@carlota.rouquerol
"11h -21 (sauf le mardi grr) expo permanente gratuite + over the rainbown (lutte lgbt) 14 euros :)"
@capprisunny
"unbedingt die Normen Foster Ausstellung anschauen!!!"
@kitomito
"This architectural marvel designed by Renzo Piano and Richard Rogers is recognizable from afar thanks to its external escalators and enormous colorful pipes. It houses the national museum of modern art, the first European collection of modern and contemporary art, unmissable temporary exhibitions, and numerous performances and debates. It is the kind of place you could visit daily, always finding something new and captivating."
@helloquaderno
"Modern art, quite interesting. You need at least 2 hours to be there "
@sas_haaa
"Beautiful art museum, specifically loved the Chagalls on the 5 floor and the view from the top"
@lucalexham
"Panorama sans billet sur ville"
@negre.laura
"En mayo 2022. El centro completo es fascinante.🪐 con mi sis"
@paulacastillo
"Aperto dalla 11 alle 21; biglietto 15€"
@millapinto
"5e étage - livre d’arts de promo"
@lorenzacciob
"Musée art moderne Vue depuis le toit "
@fabienneguignard
"Musee + cinéma + bibliothèque "
@clemencedesdeserts
"Bibliothèque publique d'information ouverte samedi et dimanche de 10h à 22h "
@anachn
"Toujours pleins d’expositions différentes et cool."
@cloerohnke
"Gratuit le premier dimanche du mois"
@justine2107
"National museum of modern art and public information library Great view "
@anastasia_ktsr
"Le restaurant s'appelle Georges"
@chaych
"Contemporary art Usually good exhibitions"
@e.mcl
"Roof top du Centre Pompidou"
@romane.gracia
"Vraiment génial Plein d’expo d’arts contemporains + vue sur Paris vraiment insane (avec coucher de soleil en hiver 🤌"
@enzo.vasconi
"sympa, on peut aller voir des conferences vraiment hyper intéressantes gratuitement "
@mathisz
"Patio au dernier étage avec transats accessible gratuitement depuis les escalators"
@juliehmmitchell
"Permanent exhibitions free every first sunday of the month 11h-22h / Until 11pm on Thursday Closed on Tuesdays"
@esnparis75
"4/5 piano collezione permanente e sopra vista"
@nivess
"Alice Neel ou Gérard Garouste"
@antoine_pf
"https://www.paris.fr/evenements/stephanie-luning-island-of-foam-25593"
@h6dnncv29c
"Le centre Pompidou gratos ET en visite guidée Là on est sur une bonne technique de rat 🐁 C'est tous les lundi et mercredi à 16H, il y a ces visites des oeuvres emblématiques du musée. Pour y accéder il faut entrer au centre pompidou par la Bpi (c'est le nom de la Bibli, pour y entrer prendre la file tout a gauche à l'extérieur) Il y a des annonces fréquemment, le mieux c'est d'arriver un peu en avance genre à 15h/15h30 (mais c'est pas obligé), chiller sur un fauteuil et attendre une des annonces au micro mais en gros il faut passer à l'accueil pour s'inscrire. Tu peux même pécho un livre a la bibli pour lire en attendant (#doubleculture 🐭) Toutes les infos ici : https://www.bpi.fr/pause-musee-2022-centre-pompidou/"
@capitalismkillslove
"Library Free sometimes Rooftop Terrace view of Paris"
@silvigeorge23
"Gérard garouste 11-21h vsd (visite guidée sd 16-17h30 ou 14h-15h30 dim) mais payant. Expo de base gratos"
@lmogrou
"La meilleure collection d’art contemporain et moderne de Paris "
@voyage.vagabond
"Art moderne / Contemporain"
@alexandrefreyther
"expo gratuit vraiment grande "
@erinexrc
"Tuesdays closed / 11 to 21 h / thu until 23h"
@pinet.eduardo
"Sali al piano della mostra per vedere dei quadri contemporanei bellissimi e esci sul terrazzo per vedere una delle viste più belle di Parigi!"
@a.c.angelocataldo
"free to go up the escalator, need to pay for museums (but not known for it)"
@linguine
"The Centre Pompidou is much more than a museum – it is a multidisciplinary cultural centre with a major public reading library, shows, concerts, a cinema, children’s activities, exhibits, and an extensive permanent collection. Opening Hours: Every day from 11 a.m. to 10 p.m. (exhibition areas close at 9 p.m.) except Tuesdays and 1st of May, Thursdays until 11 p.m. Tickets cost 14€ (full price), 11€ (reduced price)."
@columbiainparis
"11 am - 10 pm tutti i giorni, tranne il Martedì. Museum + exhibitions: 11 am - 9 pm Nocturnes: Thursdays until 11 pm in the exhibition spaces on level 6 (galleries 1 and 2) Gratis under 26, collezione permanente + due gallerie PRENOTAZIONE CONSIGLIATA"
@clelli
"Fun fact : building who inspired Tinker Hatfield for the air max 1 "
@arthurbreheret1
"Crazy view of the city on top of the museum!"
@carolxpadgett
"11€, pas sur le pass culture"
@louisedelagree
"Ouvert premier dimanche mois "
@leokenbo3
"Molto bello entrare e salire per vedere vista dall’alto"
@casobea
"The French epicentre for modern and contemporary art"
@ioana.vo
"Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou – communément appelé « centre Pompidou », ou plus familièrement « Beaubourg ». A 3min à pied du Loft"
@loft.draeger
"Tu rentres dans le centre puis tu te débrouilles pour trouver comment monter. C’est gratuit, juste ramène ta carte d’identité au cas où ;)"
@spymaxime
"Super programmation d’exposition (art contemporain), et quartier très sympa."
@mimille75
"chiuso il martedì, orario 11:00-21:00. DA PRENOTARE"
@sereaparigi
"Pleins d’expo a l’intérieur "
@tiph_hrs
"Expo permanente très sympa, accessible même pour ceux qui peuvent à première vue être un peu rebuté par l'art moderne/contemporain La vue en haut est une des meilleures de Paris"
@lechatrond
"Plus belle vue de Paris au dernier étage"
@lou.mas
"06/12/21 : Georgia O'Keeffe"
@agneslopezy
"Sitio muy bueno, elegante Raviolis con espuma de trufa Vistazas de Paris Caro y top"
@mariadso
"Cecile really likes this museum for its very varied exhibitions. I went once and got to say it was pretty nice. Check online, it is sometimes beter to book in advance (english version online)"
@maximeleguyader
"https://www.instagram.com/p/4bT5TKH7bd/"
@latete_enlair
"Super lieu d'expos (un resto panoramique sur le toit mais beaucoup trop cher) et souvent des soirées en extérieur 💃"
@famiglia.roux
"Musée d’art moderne et art contemporain "
@justineferchaud
"Two floors of art. Amazing view from the top floor! 1. Famous artists of the modern world 2. Contemporary art"
@annettejul
"In uno dei quartieri più antichi di Parigi, il Beaubourg, il presidente Goerges Pompidou volle creare un centro culturale che desse spazio all’arte moderna e contemporanea oltre che alla moda, al design, al cinema e alla letteratura. È nato così il Centro Pompidou che racchiude una biblioteca pubblica, il Museo Nazionale d’Arte Moderna e Contemporanea (più di 100.000 opere, il più grande d’Europa), un centro per la musica e un settore cinematica. Un architetto italiano, Renzo Piano, insieme a Richard Rogers hanno progettato quest’opera dell’architettura moderna che racchiude in sé l’arte in tutte le sue espressioni. Il Centro Pompidou venne inaugurato nel 1977 e, in un mix di innovazione e tradizione, oggi è uno dei luoghi più visitati di Parigi. "
@annis
" 11h - 19h, tous les jours sauf mardis Dernier jour de l'exposition le 22 septembre 2025 : accès gratuit de 11h à 23h Fermeture mars 2025 jusqu'en 2030 étages 4 et 5 fermés le 10 mars Galerie 3, niveau 1 26 mars - 30 juin Énormément bizarre donation par la fondation Antoine de Galbert de la collection Jean Chatelus 13 juin au 22 septembre carte blanche à l’artiste allemand Wolfgang Tillmans qui se déploie sur les quelque six mille mètres carrés de l’intégralité du niveau 2 de l’ancienne Bibliothèque publique d’information (Bpi), relocalisée dans le douzième arrondissement dès septembre 2025. Hans Hollein. transFORMS 5 mars - 2 juin Exposition en Galerie 4, niveau 1 Sean Scully 16.10 au 24.02 Barbara Chase Riboud salle 37 au fond 5em étage collection permanente référence à Matisse salle 7 jusqu'au 15 janvier Surréalisme jusqu'au 13 janvier Galerie 1, niveau 6 25 sept. 2024 - 6 janv. 2025 Apophénies, interruptions : Artistes et intelligences artificielles au travail Chine, une nouvelle génération d’artistes 9 octobre – 3 février 2025 Exposition temporaire Galerie 3, niveau 1 Vera Molnár Parler à l'œil 28 février – 26 août Bernard Réquichot 3 avril – 2 septembre 2024 Ronan Bouroullec Résonance Niveau 4 salle 33 jusqu’au 23 septembre 2024"
@contact327
"collection permanente bien cool mais se méfier des expo temporaires"
@momochiron
"Gratuit pour les moins de 25ans, galerie 3 et 4. "
@mxnon.elv
"11h à 22h, tous les jours sauf les mardis"
@lucecharbonnier
"Exposition « Elles font l’abstraction ». Du 19 mai au 23 août L’exposition ambitionne d’écrire l’histoire des apports des artistes femmes à l’abstraction à travers cent six artistes et plus de cinq cents œuvres datées des années 1860 aux années 1980. Exposition « Hito Steyerl. I will survive » À travers son regard, le projet d’Hito Steyerl aborde un débat aujourd’hui essentiel face aux changements que connaissent les musées. L’architecture du Centre Pompidou en est le point de départ : un dispositif transparent et fonctionnel inauguré voilà plus de quarante ans pour porter les missions patrimoniales du Musée avec le projet démocratique d’un centre culturel de ressources ouvert à tous. Ouvert du mercredi au lundi de 11h à 20h Tarif plein 14€ Tarif réduit 11€"
@clarahrrz