Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"jardin Ce grand ensemble néoclassique fut inauguré en 1827 à la place de l’infirmerie de l’ancien Grand Béguinage de Bruxelles. Actuellement en rénovation pour y établir des appartements, une offre horeca et des logements étudiants, l’Institut Pacheco fut tour à tour un lieu dédié aux soins des malades “incurables, infirmes et vieillards” et un établissement gériatrique. Outre l’ensemble architectural remarquable, ce bâtiment renferme deux magnifiques jardins intérieurs classés. On y retrouve des parterres floraux aménagés et le plus gros marronnier du Japon de la région (tronc de 303 cm de circonférence et plus de 20m de hauteur). Petite anecdote, on retrouve dans l’entrée de l’institut une plaque commémorative qui est l’un des faux en écriture les plus connus de Bruxelles. Celle-ci mentionne que l’Institut fut inauguré en 1835 sous le règne de Léopold 1er, premier roi des Belges. Hors l’ensemble fut construit entre 1824 et 1827 sous le règne de Guillaume 1er d’Orange, en pleine occupation hollandaise. Une façon pour la jeune Belgique de s’approprier discrètement une belle construction hollandaise ! L’ensemble n’est actuellement pas accessible au public pour cause de travaux de transformation."
@solene.martin.c
"Also called Grand Hospice. A former covent remade into a space with bars light music perfect to chill"
@adrien.clotudrzal