Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José
Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José Museo Internacional de Arte Contemporáneo, MIAC, Castillo de San José
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

85 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Restaurant #Culture #Art #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"2* routard: ouvert en 1976 sous l’impulsion de Cesar Manrique. Fort du 18e siècle édifié pour contrer les attaques des pirates a une époque de grande famine/ les œuvres représentent les courants abstraits des années 50-70. Belle vue sur le port depuis le rooftop. "

@

"Musée d’art contemporain MIAC"

@

"À la sortie est de la ville, ce musée international d'art contemporain est installé dans le Castillo San José, une forteresse imposante édifiée de 1776 à 1779, à la demande du roi Carlos III. Sa situation privilégiée sur un promontoire basaltique est venue compléter la puissance de feu du Castillo San Gabriel pour protéger la ville d'Arrecife, à une époque où de nombreux États européens luttaient contre l'empire espagnol. Pour être abandonnée ultérieurement durant près d'un siècle. Plus tard, César Manrique a convaincu les autorités de Lanzarote de transformer cette forteresse en un musée d'art, qui verra le jour en 1976. En accueillant dès le début des oeuvres de Picasso, Tàpies, Mompó, Miró. Par la suite, la forteresse s'est agrandie avec la construction d'un restaurant-mirador moderne, installé au sous-sol, pour lequel Manrique a déployé tout son potentiel créatif en en faisant l'un des espaces les plus attirants de l'ensemble. Et depuis lequel on a une vue impressionnante sur la mer et les côtes au travers de grandes verrières. Le peintre y a réuni une importante collection de peintures et de sculptures abstraites des années 1950 aux années 1970. A l'intérieur du musée, on verra des oeuvres de Manrique lui-même, Miró et tàpies. Mais aussi des expositions permanentes qui couvrent les années 1950-1980, avec une attention particulière pour les différentes formes d'arts abstraits (cinétique, géométrique) et une section particulière consacrée à l'artiste canarien, Pancho Lasso."

@

"A l’intérieur du musée d’art Moderne d’Arrecife. Très bonne cuisine dans un cadre exceptionnel."

@manonprz

"MIAC- Castillo de San José "

@

"Beau et petit musée d’art moderne. Incontournable surtout pour le lieu dans un ancien château fort et la vue magnifique depuis le bar "

@lsarda

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.