Himara Castle
Himara Castle Himara Castle Himara Castle Himara Castle Himara Castle Himara Castle Himara Castle Himara Castle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

55 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Culture #Visite #Con Encanto #Paseito ##Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"douceur sur la mer Adriatique Un village tranquille, parfait pour ralentir. Plage, baignade, lecture et moussaka… rien de plus, rien de moins."

@

"Entrée payante Point de vue"

@fremonne

"Cette ville fortifiée partiellement en ruines est située sur la colline de Barbakas, à 180 m au-dessus de la mer. Toujours habitée, elle offre un magnifique panorama sur la plage de Livadhi et l'île de Corfou. Occupée dès l'âge de bronze, elle conserve des murs de la période hellénistique (Ve-IVe av. J.-C.) et fut renforcée par les Romains, les Byzantins et les Ottomans. De la place centrale (Balili), vous pouvez explorer les ruelles à la découverte d'églises byzantines et post-byzantines. Église de la Panagia Kassopitra (Ιερός Ναός της Παναγίας Κασοπίτρας) -  Dans la partie sud-ouest. Dédiée à la " Vierge de Kassiopi ", elle date du XVIe et conserve des fresques de cette période. Elle doit son nom à une icône miraculeuse provenant du village de Kassiopi, à Corfou. En 1537, l'église corfiote de la Panagia Kassopitra fut détruite par les Ottomans et une partie des habitants trouva refuge ici. Église Episkopi (Ιερός Ναός της Επισκοπής) -  Dans la partie sud. Aujourd'hui en ruine, elle abrita l'ancienne métropole (évêché) d'Himara. Le bâtiment aurait été fondé à l'emplacement d'un temple dédié à Apollon. Des deux côtés de l'entrée remarquez les bas-reliefs représentant l'aigle bicéphale surmonté d'une couronne, symbole de Byzance et de l'église grecque orthodoxe. Église de la Toussaint (Ιερός Ναός Αγίων Πάντων) - À l'entrée du kastro. Elle fut construite en 1775 pour organiser des célébrations communes à tous les habitants. Jusqu'alors chaque famille possédait sa propre église ou chapelle, soit 150 lieux de culte au total !"

@

"Château en ruine, qui dévoile une vue sur Corfou. De mœurs de navrée, certaines encore habitée, mérite le détour pour son atmosphère, insolite, presque sinistre, et ses fresques à demi effacer. Tout semble en suspens."

@

"Des drapeaux bleus et blancs partout. Des plaques d'immatriculation « GR ». Et même des peintures à la gloire des clubs de foot athéniens. Bienvenue à Himarë, enclave grecque en territoire albanais. Pas une vraie, bien sûre, mais le coin est peuplé de Grecs depuis l'antiquité. La ville a d'ailleurs longtemps revendiqué son rattachement au pays voisin."

@

"Cette ville fortifiée partiellement en ruines est située sur la colline de Barbakas, à 180 m au-dessus de la mer. Toujours habitée, elle offre un magnifique panorama sur la plage de Livadhi et l'île de Corfou. Occupée dès l'âge de bronze, elle conserve des murs de la période hellénistique (V e -IV e s. av. J.-C.) et fut renforcée par les Romains, les Byzantins et les Ottomans. De la place centrale (Balili), vous pouvez explorer les ruelles à la découverte d'églises byzantines et post-byzantines. Église de la Panagia Kassopitra (Ιερός Ναός της Παναγίας Κασοπίτρας) -  Dans la partie sud-ouest. Dédiée à la " Vierge de Kassiopi ", elle date du XVI e s. et conserve des fresques de cette période. Elle doit son nom à une icône miraculeuse provenant du village de Kassiopi, à Corfou. En 1537, l'église corfiote de la Panagia Kassopitra fut détruite par les Ottomans et une partie des habitants trouva refuge ici. Église Episkopi (Ιερός Ναός της Επισκοπής) -  Dans la partie sud. Aujourd'hui en ruine, elle abrita l'ancienne métropole (évêché) d'Himara. Le bâtiment aurait été fondé à l'emplacement d'un temple dédié à Apollon. Des deux côtés de l'entrée remarquez les bas-reliefs représentant l'aigle bicéphale surmonté d'une couronne, symbole de Byzance et de l'église grecque orthodoxe. Église de la Toussaint (Ιερός Ναός Αγίων Πάντων) - À l'entrée du kastro. Elle fut construite en 1775 pour organiser des célébrations communes à tous les habitants. Jusqu'alors chaque famille possédait sa propre église ou chapelle, soit 150 lieux de culte au total !"

@

"ndertuar nga Kaonet, fis ilir. ne shek. VI u riparua nga Justiniani, ekziston prej me shum se 3500 vjetesh"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.