Chateau Ksara
Chateau Ksara Chateau Ksara Chateau Ksara Chateau Ksara Chateau Ksara Chateau Ksara Chateau Ksara Chateau Ksara
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

80 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Reviews.json #Visit #Activity #Historical
Ce qu'en disent les utilisateurs

"The oldest winery in Lebanon."

@kratsza

"Consacré aux vignes depuis l'époque phénicienne, et déjà célébré du temps des Phéniciens puis des Romains dans les temples de Bacchus, le domaine de Ksara fut racheté en 1857 par les pères jésuites. En 1972, le Vatican II a demandé aux pères de se défaire de ce bien dont l'exploitation commerciale est aujourd'hui assurée par des professionnels du vin. Les principaux actionnaires sont les familles Chaoui, Kassar, Sara et Sayegh. Creusées dans les collines, abritées sous une roche calcaire, les caves du château abritent une prestigieuse lignée de vins. Ceux-ci sont appréciés au Liban et dans le monde entier. Primé à plusieurs reprises, le Château Ksara, premier vignoble libanais par sa taille et son ancienneté, rassemble des vins de différents terroirs : Ksara où sont cultivés dans un sol argilo-calcaire des cépages tels que le sauvignon, le chardonnay, le grenache, le cabernet-sauvignon qui donnent des vins concentrés et aromatiques ; le tanaïl qui comprend le cinsault, le muscat et l'ugni blanc (entre autres) ; les vignes de Mansoura et enfin le Kanafar où l'on trouve les cépages de sémillon, chardonnay, clairette, syrah, et bien d'autres encore. Des visites guidées et des dégustations sont organisées tous les jours sur réservation. Le château possède par ailleurs un restaurant et une boutique."

@

"Cuvee du Troisieme Millenaire oder Le Souverain probieren: Monocle S. 031"

@annarathgeber

"Caves spectaculaires selon Le Monde."

@

"Caves qui avant appartenaient aux jésuites. Très sympa "

@

"oldest winery in the middle East. we had lunch there, not worth it."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.