Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"15th-century, covered pedestrian bridge featuring a series of paintings with a death motif"
@
"Spreuerbrücke C1-2 Ce pont couvert, ancien élément protecteur de la ville, franchit la Reuss. Il a été construit en 1408 et restauré au 19° s. En allemand, Spreu signifie « ivraie » : ¿était en effet le seul endroit d'où l'on pouvait jeter l'ivraie dans la rivière. Au milieu s'élève une petite chapelle édifiée en 1568. Le pont est décoré de 67 panneaux de bois peints, réalisés au 17e s. par Caspar Meglinger et représentant une danse macabre. On y profite d'une jolie vue sur les quais de la Vieille Ville et l'église des Jésuites. Au milieu de la Reuss, remarquez l'étonnant barrage en bois (1860). Surnommé « Nadelwehr »* (le barrage aux aiguilles), il est encore manœuvré manuellement, le niveau de l'eau étant régulé en ôtant ou en ajoutant les « aiguilles » de bois qui font obstacle au débit de la rivière."
@
"“plus petit que le pont de la Chapelle et injustement moins connu, car plus retiré, il fut construit en 1408 et restauré au XIXe s. Il fut décoré entre 1626 et 1635 par 67 tableaux sur bois signés par Kaspar Meglinger, autour du thème de la Danse macabre. Pour les suivre dans l’ordre, il faut partir de la rive nord... Brrr ! Petite chapelle du XVIe s plantée au beau milieu du pont.” Excerpt From Guide du Routard Suisse 2020/21 Collectif https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewBook?id=0 This material may be protected by copyright."
@pcgqueiroz