Villa Godi Malinverni
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Hostaria Don Fili
Via Ortigara, 15, Fara Vicentino VI 36030
Ajouté par28 utilisateurs
"La villa Godi Malinverni est considérée comme la première villa de Andrea Palladio. C’est d’ailleurs la première dont il parle dans ses "Quatre livres de l’architecture". Malgré un aspect extérieur très différent de son style « mature », si je puis dire, dû à l’entrée en retrait par rapport au reste du bâtiment et à la simplicité de la façade (pas de colonnes et de grand faste), on retrouve tout de même à l’intérieur de la villa son style et son ingéniosité. Les murs des différentes pièces sont décorés de splendides fresques peintes par de grands artistes de l’époque ; ma préférée est sûrement celle de l’Olympe, mais c’est vraiment dur de choisir tant chaque pièce est magnifique. Au rez-de-jardin, sous les pièces à vivre, se trouve la cuisine qui était « à la pointe de la technologie » pour le XVIème siècle, avec sa cuisinière à quatre feux, etc. En plus de la villa, nous avons visité le musée aménagé dans une dépendance, regroupant de nombreux fossiles trouvés dans le torrent Astico, en contre-bas, et la plus grande feuille de palme fossilisée trouvée à ce jour. Aucun rapport avec Palladio, mais c’était la passion du Comte Malinverni qui ouvrit ce musée vers le milieu du XXème siècle, si mes souvenirs sont bons. À visiter avec un guide si possible (perso je vous conseille mon ancien collègue Matteo, mais mon opinion est biaisée ^^) Visitée en 2015"
@
"La villa Godi Malinverni est une villa veneta, sise à Lugo di Vicenza. C'est la première des villas construites par Andrea Palladio. Elle a été construite entre 1537 et 1542. « À Lonedo, dans la région de Vincence, se trouve le bâtiment suivant de Monsieur Girolamo de' Godi."
@
"La première Villa veneta de Palladio / réseau ville venete"
@
"Construite entre 1540 et 1542 il s'agit de la première villa dessinée par Palladio. Le secteur médian du corps central légèrement en retrait contribue à créer un effet visuel remarquable. Entourés d'un joli parc, les dix salons de la villa sont décorés de fresques de Zelotti. La villa abrite également un Musée de fossiles, rassemblés par le conte Andrea Piovene en 1852, une galerie de peintures du XIX e siècle d'artistes italiens (à ne pas manquer La Strega de Pietro Annigoni, peintre célèbre pour son Portrait d'Elisabeth II ) et une bibliothèque de livres rares."
@
"Une magnifique villa italienne qui se visite pour découvrir le charme de l'ancien."
@
"Andrea Palladio villa with a great restaurant"
@