Observatoire Schiaparelli
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

GUIDE DE L’ASTRO-TOURISME
@petitfute
"Vulgariser les sciences de la nature et du ciel, diffuser la connaissance du ciel étoilé et des phénomènes célestes, et dialoguer avec le monde scientifique, tels sont les objectifs de l'Observatoire astronomique Schiaparelli fondé par Salvatore Furia. Aussi appelé "Citadelle des sciences de la nature", ce site assez remarquable touche à tous les domaines, astronomiques, météorologiques et botaniques. Né à Catane le 24 novembre 1924, Salvatore Furia s'installe à Varese le 1 er octobre 1940. Passionné par la nature, il ne cesse tout au long de son existence de promouvoir ce site naturel exceptionnel et son ciel de qualité (il est notamment à l'origine d'une loi protégeant le ciel nocturne de la pollution lumineuse en mars 2000). C'est donc tout naturellement qu'il fonde cet observatoire en 1956 et le développe avec passion. Et c'est une vraie réussite où tout un chacun s'y retrouve côté connaissances. On y apprécie les visites en journée de l'observatoire (plus encore les soirées d'observation), qui permettent notamment de profiter d'une vue splendide sur la région (nous sommes à 1 230 m d'altitude !)."