Sri Mahamariamman Temple
Sri Mahamariamman Temple Sri Mahamariamman Temple Sri Mahamariamman Temple Sri Mahamariamman Temple Sri Mahamariamman Temple Sri Mahamariamman Temple Sri Mahamariamman Temple Sri Mahamariamman Temple

Sri Mahamariamman Temple - Plus ancien temple hindou de Kuala Lumpur

Le Sri Mahamariamman Temple, construit en 1873 par K Thamboosamy Pillai en tant que temple privé pour la famille Pillai, est le plus ancien temple hindou de Kuala Lumpur. À l'origine, c'était un lieu de culte vénéré par les premiers immigrants indiens, mais il a maintenant également une grande importance culturelle et nationale. La façade du temple est très colorée et présente le 'Rajah Gopuram', une structure en forme de tour de 23 mètres de haut sur laquelle sont représentées différentes divinités hindoues. L'architecture intérieure du temple est une allégorie du corps humain : au Rajah Gopuram correspondent les pieds, tandis que l'autel principal correspond à la tête. Dans son ensemble, le temple symbolise le passage du monde matériel au monde spirituel. La visite du temple est gratuite, mais il est nécessaire de couvrir les jambes et les genoux pour y entrer.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

190 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Monument #Visite #Visit #Malaisie
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.