Sri Mahamariamman Temple
Sri Mahamariamman Temple : le plus vieux temple hindou de Kuala Lumpur
Le Sri Mahamariamman Temple, construit en 1873, est le plus vieux temple hindou de Kuala Lumpur. Fondé par la famille Pillai, ce monument historique témoigne de l’histoire des premiers immigrés indiens dans la capitale malaisienne. Situé dans le quartier chinois, ce temple est un véritable symbole de la richesse culturelle hindoue et de l’architecture religieuse. La visite de ce lieu sacré permet d’admirer ses sculptures colorées et ses détails architecturaux impressionnants, qui en font un monument incontournable pour les amateurs d’histoire et de spiritualité.
Ce temple se distingue par ses spécialités, notamment sa façade ornée de la Rajah Gopuram, une tour haute de 23 mètres représentant diverses divinités hindoues. L’intérieur du temple est une véritable allégorie du corps humain, symbolisant le passage du monde matériel à la spiritualité. La visite est gratuite, mais il est important de respecter le code vestimentaire en couvrant ses épaules et ses genoux. Le lieu est également apprécié pour sa signification culturelle et nationale, attirant chaque année de nombreux visiteurs.
L’ambiance du Sri Mahamariamman Temple est à la fois colorée et spirituelle. Son architecture, riche en détails et en couleurs, crée une atmosphère captivante et authentique. La décoration intérieure et extérieure, avec ses sculptures et ses motifs, reflète la tradition hindoue dans toute sa splendeur. La lumière naturelle qui filtre à travers les éléments décoratifs accentue la beauté du lieu, offrant une expérience visuelle unique. Ce temple, au cœur de Kuala Lumpur, reste un lieu de paix et de recueillement, où l’histoire et la culture hindoue prennent vie dans un décor exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


MALAISIE
@petitfute
"Bâti en plein coeur de Little India il y a plus de 200 ans, le Sri Mahanariamman est le plus vieux temple hindou de Penang. La tour d'entrée, appeléeGopuram, est richement sculptée et ornée de représentations de divinités et d'animaux sacrés aux couleurs vibrantes. Les prières ayant lieu le matin, ne pas hésiter à venir observer les cérémonies d'offrandes aux divinités accomplies par les prêtres du temple. Une expérience déconcertante et fascinante."


"5/5 Il s'agit du plus vieux temple hindou de KL. Il est très coloré et détaillé."
@ganda.trips
"Temple très beau et coloré "
@bradley2410
"Lo Sri Maha Mariamman Temple, costruito nel 1873 da K Thamboosamy Pillai come tempio privato per la famiglia Pillai, è il tempio indù più antico di Kuala Lumpur. In origine era un luogo di culto venerato dai primi immigrati indiani, ma ora ha anche una grande importanza culturale e nazionale. La facciata del tempio è super colorata e presenta la “Rajah Gopuram”, una struttura a forma di torre alta 23 metri in cui sono raffigurati diverse divinità indù. L’architettura interna del tempio è un’allegoria al corpo umano: al Rajah Gopuram corrispondono i piedi, mentre l’altare principale corrisponde alla testa. Nell’insieme il tempio simboleggia il passaggio dal mondo materiale a quello spirituale. La visita del tempio è gratuita, ma per entrare è necessario avere gambe e ginocchia coperte."
@maria.badalin
"Le plus vieux temple hindou de la ville"
@lmouret1
"Plus vieux temple hindou de KL. "
@mariiiiiiine
"Very characteristic, quick stop"
@whereiscompa
"plus vieux temple hindou dans chinatown"
@quinotl
"Plus ancien temple hindou de KL. "
@ludovicfr