Parc Borély
Parc Borély Parc Borély Parc Borély Parc Borély Parc Borély Parc Borély Parc Borély Parc Borély Parc Borély

Parc Borély - Découvrez ce magnifique parc à Marseille

Le Parc Borély est un magnifique parc emblématique de la ville de Marseille. Avec ses 18 hectares, il abrite une gigantesque diversité végétale et culturelle. Vous y trouverez des plantes de tous continents ainsi que des jardins à l’effigie de plusieurs pays et régions du monde, notamment le jardin japonais et le jardin chinois. Ne manquez pas de visiter le palais qui renferme les Musées d’Histoire Naturelle et des Beaux-Arts de Marseille. Vous pourrez également profiter d'activités telles que faire un tour de Rosalie ou de bateau sur l’étang. Le Parc Borély est l’endroit parfait pour une balade, un pique-nique, ou simplement se détendre au soleil. Venez découvrir ce magnifique parc et ses nombreux attraits lors de votre prochaine visite à Marseille.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

967 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Visite #Balade #Monument #Restaurant
Ce qu'en disent les utilisateurs

"de l'ombre, de l'eau mais bon voilà"

@camillecherry

"space verdoyant le plus fréquenté de Marseille, le parc Borély s’étend sur 18 hectares et réunit un jardin botanique, le joli château Borély, un hippodrome, un jardin à l’anglaise, un lac, une roseraie et un jardin à la française. Situés près de l’avenue du Prado reliant le stade Vélodrome à la Corniche, ces splendides jardins sont régulièrement mis à contribution dans la série Plus Belle la Vie. Il arrive que les personnages viennent y pique-niquer ou se confier. Poumon vert de la cité phocéenne, vous apercevrez sans doute un écureuil, un paon ou encore une tortue. Ici chaque année se déroule le Mondial La Marseillaise à Pétanque, la plus grande compétition internationale de pétanque du monde. Amateurs et passionnés de la boule, c’est le rendez-vous à ne pas manquer !"

@filmspot

"Faire un tour de Rosalie ou de bateau sur l’étang "

@hermancec

"Comment passer à côté du Parc Borely. Avec ses allées boisées, son parc a l’anglaise, et ses ragondins, on imagine très bien l’amour qu’a pu ressentir Marcel Pagnol pour ce lieu (et oui, ce parc est cité dans sa série souvenirs d’enfance)."

@aerumna

"- Les jardins se visitent gratuitement - Le palais ne se visite pas vraiment - À l’intérieur il y a un musée d’histoire naturelle (3€), un musée des beaux arts (gratuit), un observatoire de Marseille (8€) HTC"

@stacyhertmanni29

"Gratuit Le parc Borély qui s'étend sur 18 hectares. Ses bassins, ses nombreuses sculptures et ses différents jardins. Il est l’endroit parfait pour pique-niquer, faire son sport ou tout simplement se détendre au soleil. Activités : tour en rosalie, en vélo ou en barque sur l'étang à louer sur place. Accés : - la station de métro la plus proche est celle du Rond Point du Prado (il vous faudra marcher un peu) - les bus 19, 44 et 83"

@sapomarseille

"Meilleur bar de Marseille / gros bordel"

@maxime.dauriat

"Histoire naturelle et beaux arts"

@bapwang

"Le château et le parc Borély. « Cette bastide s'est muée en musée des Arts décoratifs en 2013, pour Marseille Capitale européenne de la culture. Plantée au fond du plus beau jardin public de la ville, elle mérite le détour, pour ses collections mais aussi pour son mobilier d'origine. Depuis le parvis, la vue porte jusqu'à la mer voisine. » 132, av. Clot-Bey, Marseille 8°. Tél. : 04 91 55 33 60. musees. marseille.fr"

@cgnaya

"Le Palais Longchamp est un incontournable à Marseille : avec son magnifique parc, ce monument historique construit pour amener l’eau dans la ville est une véritable prouesse architecturale. En 1835, une épidémie de choléra frappa la cité phocéenne en raison du manque d’eau. C’est après ce drame, que l’ingénieur des Ponts et Chaussées Franz Mayor de Montricher réalisa un projet datant du XVIème siècle. Il s’agissait de creuser un canal de 85 kilomètres, destiné à amener l’eau la Durance jusqu’à Marseille. Après 10 ans de travaux, 18 aqueducs verront le jour pour transporter l’eau potable. L’architecte Henry Espérandieu, connu pour avoir conçu la Basilique Notre-Dame de la Garde, met en scène l’arrivée de l’eau sur le plateau Lonchamp composant, de 1682 à 1869, un ensemble architectural monumental."

@anais.dreano

"via Clémence plage à côté "

@anliz03

"Le parc Borély qui s'étend sur 18 hectares (dont 1,2 hectares pour le jardin botanique) est le plus fréquenté des espaces verts marseillais. Il abrite une bastide du XVIIIe siècle, mise en valeur par un jardin "à la française" et un parc paysager du XIXe siècle. Le jardin garde l'empreinte de l'ingénieur et architecte Embry, intervenu sur le site en 1775. Ses allées sont très prisées des joggers et des promeneurs qui apprécient de flâner entre les massifs de la roseraie ou de découvrir les espèces rares du jardin botanique. Le plan d'eau, son embarcadère, sa buvette et son restaurant complètent les multiples attractions du site. Borély est aussi un paradis pour les enfants doté de deux aires de jeux et de nombreux espaces."

@lamaisonmarseillaise

"Métro 2 - Rond-point du prado"

@knnza

Approuvé par 7 partenaires officiels
certified badge happn - Où dater avec son Crush ?

happn - Où dater avec son Crush ?

@happn

3679followers 470places
"Situé non loin de la plage du Prado, vous pourrez retrouver votre Crush dans ce parc et finir les pieds dans l'eau !"
certified badge Le Citadingue

Le Citadingue

@lecitadinguemarseille

740followers 379places
"Au bout de la Corniche Kennedy et tout près des plages du Prado, découvre le Parc Borély, l’un des plus beaux parcs de Marseille. Labellisé « jardin remarquable », tu découvriras de belles sculptures, et pour les amateurs un musée des arts décoratifs. Une promenade incontournable pour tous ceux qui aspirent à retrouver un peu de nature et qui pourront poursuivre par une baignade dans la grande bleue."
certified badge Easyvoyage : nos adresses incontournables

Easyvoyage : nos adresses incontournables

@easyvoyage

511followers 361places
"Avec son domaine de 18 hectares, ce parc en l’endroit idéal pour se promener, prendre l’air ou encore faire du sport. N’oubliez pas de faire un tour dans son jardin botanique, qui a été réalisé en respectant et en conservant les différents biotypes du jardin. Attention, il est sur réservation !"
certified badge MARSEILLE

MARSEILLE

@petitfute

66followers 752places
"Le Mondial La Marseillaise à Pétanque a été créé en 1962 et s'inscrit dans la lignée des grandes fêtes sportives populaires. La compétition débute chaque année le premier week-end de juillet et se dispute sur cinq jours. Près de 13 000 boulistes, en provenance de toutes les régions de France mais aussi de l'étranger, sont attendus chaque année. Ce fameux concours est ouvert à tous. Cela sans oublier les dames et minots avec le Grand Féminin et le Grand Prix des Jeunes."
certified badge Slanelle

Slanelle

@slanelle

8505followers 2467places
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

5079followers 6740places
certified badge Maison Montgrand

Maison Montgrand

@maisonmontgrand

25followers 32places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.