Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"En 1055, le roi André Ier de Hongrie fonda ici une abbaye pour les religieux bénédictins. La charte de fondation est écrite en latin, mais contient plus de 70 mots en hongrois, ce qui en fait le premier document de langue hongroise. L'abbaye est aujourd'hui transformée en musée. La crypte romane voûtée, soutenue par de lourds piliers, a pu traverser intacte les siècles jusqu'à nos jours. Le tombeau du roi André se trouve dans la crypte. L'église baroque, avec ses deux tours à bulbes caractéristiques, fut érigée entre 1719 et 1754, après le départ de l'occupant turc. L'intérieur est l'oeuvre d'un ébéniste autrichien, Sebastian Stuhlhoff. Une remarquable statue de saint Jérôme décore la chaire baroque."
@