Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Al Porticciolo Ristorante Pizzeria a Cefalu'
Via Ortolani di Bordonaro, 66, Cefalù PA 90015
Ajouté par153 utilisateurs
Lo Scoglio Ubriaco
Via Ortolani di Bordonaro, 2, Cefalù PA 90015
Ajouté par139 utilisateurs
"Hike past ancient ruins to sweeping sea‑town panoramas; best in cooler hours; sturdy shoes advised."
@nicksterp
"Falaise calcaire de 268 m dominant la ville, la Rocca a toujours constitué pour Cefalù un point de défense stratégique. Les vestiges que l'on peut y trouver montrent l'importance qu'elle a pu avoirt. Les traces de vie les plus anciennes que l'on a découvertes se situent dans deux grottes du versant oriental (IX e siècle av. J.-C.). Mais on y trouve aussi une enceinte, des citernes d'eau, une série de fours et les restes de petites chapelles (dont celle de Santa Anna), vestiges évoquant les différentes époques d'habitation du site. L'édifice le plus important et le mieux conservé est le temple de Diane, monument monolithique réalisé entre la fin du V e siècle et le début du IV e siècle av. J.-C., avec, à l'intérieur, une citerne de style plus ancien et liée au culte de l'eau. Pour atteindre le sommet de la Rocca, vous pouvez partir du vicolo Saraceni, depuis le corso Ruggero. Il faut compter une heure environ pour l'excursion sur le rocher. Du sommet, on peut admirer le magnifique panorama, en particulier sur le quartier de la Kalura, avec sa tour de guet construite vers 1500. Une fois une partie de la montée effectuée, un sentier part à gauche et redescend vers la muraille qui domine la ville, le temple de Diane et les ruines gréco-romaines. Il faut revenir sur ses pas pour reprendre le chemin principal qui va au sommet, dans les ruines du château. Vous pourriez y croiser des chèvres et un vieux chevrier causant avec les touristes qui prennent le temps. N'oubliez pas de redescendre à l'heure pour la fermeture de la grille."
@