Pâtisserie Leblanc à Arles : saveurs japonaises et françaises
Fondée en 2021 par Masaki Yamamoto, la Pâtisserie Leblanc est située au 37 Rue du 4 Septembre dans le quartier central d'Arles. Depuis son ouverture, elle s'est rapidement imposée comme une adresse incontournable pour les amateurs de pâtisserie, alliant tradition française et influences japonaises. La passion du chef pour la pâtisserie se reflète dans chaque création, qu'il s'agisse de viennoiseries, de tartes ou de gâteaux sophistiqués, faisant de cette boulangerie pâtisserie un lieu de référence pour un goûter gourmand ou une pause douceur.
La Pâtisserie Leblanc se distingue par ses spécialités, notamment ses navettes au matcha, ses mini cakes pomme-cannelle, ou encore ses glaces artisanales comme la pralinée ou la fleur d’oranger. La boutique propose également une sélection de gâteaux japonais revisités à la française, tels que le mont-blanc, le fraisier ou le macaron framboise coquelicot. La qualité des produits, la créativité du chef et la variété des saveurs en font un lieu idéal pour satisfaire toutes les envies de douceurs.
L’ambiance chaleureuse et le décor soigné de la pâtisserie invitent à la détente. Avec ses tables et chaises, on peut y savourer un thé ou un café japonais en toute tranquillité. La boutique, située face à une mercerie, offre un cadre convivial où l’on peut aussi acheter de sublimes gâteaux à emporter. La Pâtisserie Leblanc, reconnue par Gault & Millau en 2022, est une adresse à ne pas manquer pour les amateurs de pâtisserie, boulangerie et goûter à la japonaise dans le sud de la France.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"Un classique, incontournable de la ville. Très difficile d être déçu. Bien que leur pâtisseries soit délicieuse, ça vaut le coup de goûter leurs chocolats. Ils sont divins!"
@stellalala
"Une reco du guide Vuitton et on comprend ! Testés : la navette au matcha et un mini cake pomme-cannelle. Idéal pour un goûter entre 2 expos"
@juliettelebris
"OMG ces glaces Mes recommandations: glace pralinée - sorbet citron vert enrobée de chocolat blanc / glace fleur d’oranger - abricot enrobée de chocolat blanc. La glace au caramel manque selon moi d’un insert coulant mais elle bénéficie d’une épaisse enveloppe de chocolat au lait… Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester leurs pâtisseries mais je reviendrai, au moins pour la tarte aux pignons qui m’appelle !"
@layla.lavalle2
"Avec tables et chaises ou se poser"
@leothepirate
"pâtisserie japonaise Masaki Yamamoti et le café japonais à côté au n43"
@clothilde.s
"Pas mal sans être sensas!!"
@becooker
"Boulangerie japonaise qui revisite les classiques français, délicieuse "
@llauradaniel