mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

38 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Bières #Bière #Produits locaux #Brasserie artisanale #A voir (à tester)
Ce qu'en disent les utilisateurs

"De bonnes bières artisanales mais aussi d'excellentes limonades bio (mention spéciale à celle au miel de châtaignier) ! Possibilité de les trouver dans divers points de vente de la région."

@

"Brasserie et bar au bord de l'eau "

@fany.meil

"Pour des bières locales brasser dans un ancien moulin à déguster les pieds dans l'eau"

@meliss.chay

"Délicieuse terrasse au bord de l’eau, la bière est très bonne (j’ai goûté la blanche et la session ipa)"

@

"Installés sur la commune de Gatuzières, à quelques encablures de Meyrueis, Jean et Thomas brassent saveurs et valeurs pour fabriquer des bières artisanales et très lozériennes par leur composition et leur packaging. Au départ, la recette est la même : de l'eau de l'Aigoual, très pure, et des houblons, auxquels les deux jeunes hommes rajoutent ensuite quelques sortilèges locaux si possible. Sans colorant ni conservateur, chaque bière cache ainsi derrière son petit nom une histoire ou une anecdote liée au terroir ou aux traditions brassicoles. La Fario, par exemple, évoque une truite sauvage, très présente dans les rivières cévenoles. La Ratapenada - chauve-souris en occitan - renvoie aux pipistrelles qui squattent la salle de dégustation pendant la saison hivernale. La Fauve suggère les vautours du même nom qui rôdent au-dessus de la brasserie. Les limonades des Brasseurs de la Jonte répètent le même scénario, avec des produits naturels issus de l'agriculture biologique : miel, citron et myrtilles font pétiller les bouteilles avec goût et authenticité. A déguster entre les pierres de ce qui fut le dernier moulin en activité de la vallée, que Jean et Thomas se sont appropriés pour travailler, ou sur la terrasse des lieux, au bord de la Jonte."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.