Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Riche d’histoire, apaisant, belle découverte "
@mariemaurouard
"Magnifique. Le tombeau est à 300m du parking. La forêt est magique. L’histoire de Merlin y est expliquée au fur et à mesure du parcourt. Je recommande sans hésiter ! "
@lesdetoursdagnes
"The tomb of Merlin is a megalith located in the forest of Paimpont, in the place called «La Marette» near the hamlet of Landelles in Paimpont. Invented at the end of the 19th century, tradition has it that Merlin has a tomb in the legendary forest of Brocéliande."
@yanaelleroux
"Une belle idée balade à faire avec son chien lors d'un séjour en Bretagne 🐾🐾 un bon plan de Gwladys et Orton "
@tourismeavecmonchien
"Les sites à voir sont ridicules , rien de magiques "
@
"Sympa mais un peu décevant "
@
"Les trois dalles de schiste rouge du Tombeau de Merlin sont depuis quelques milliers d’années plantées dans la terre de Brocéliande, au nord est de la forêt. Des milliers de visiteurs y viennent chaque année, dans l’espoir de retrouver là un peu de l’esprit de l’Enchanteur, l’implorant – ou le remerciant pour son aide bienveillante."
@
"A l'origine, il y avait une allée d'une dizaine de mètres de long composée de huit blocs de schiste rouge datant du néolithique. Au XIX e siècle, des chercheurs d'or l'ont faite disparaître à l'exception de deux dalles. Selon la légende, Merlin, maître de la forêt de Brocéliande, vient fréquemment se reposer sous ces deux blocs de pierre. Entre elles, un vieux houx recueille sous forme de messages les voeux des visiteurs."
@