Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels


Guide Vert MICHELIN Pays de la Loire
@guidevert
725followers
123places
"Dans un site champêtre, au bord de l'Huisne, cette abbaye fut fondée en 1229 par la reine Bérengère. Les bâtiments monastiques s'ordonnent autour du cloître : réfectoire, scriptorium et dortoir. L'église, des 13e et 14e s. puis reprise au 15e s., possède une immense verrière délicatement sculptée et un chevet plat conformément à l'habitude cistercienne."


LE MANS ET ESCAPADES
@petitfute
8followers
162places
"Voilà bien un site touristique à ne pas rater aux portes du Mans, et voici son histoire : en 1204, Bérengère de Navarre trouva asile au Mans, après le véritable naufrage de la royauté des Plantagenêt. Malgré son grand malheur, elle est très attachée à cette ville. Sentant son heure arriver et en quête de recherche spirituelle, elle fit bâtir, en 1229, l'Abbaye de la Piété-Dieu de l'Epau, l'une des dernières fondations cisterciennes de France. Le lieu choisi est un terrain que son jeune neveu, Louis IX, lui a donné. Sa construction, sobre, dépouillée et épurée, typique de l'art cistercien, laissait place au recueillement et à la méditation de l'esprit. La Dame douairière du Mans repose en ce lieu, si proche d'une ville qu'elle a tant aimée, alors que son époux Richard repose à l'abbaye royale de Fontevrault. Le gisant de la Reine Bérengère se trouve désormais dans la magnifique salle capitulaire avec à ses pieds deux statues d'animaux : un chien terrassé par un lion. En 1959, l'Abbaye Royale de l'Epau est restaurée et laisse à nouveau apparaître sa beauté d'autrefois. Actuellement propriété du Conseil Général de la Sarthe, elle est le théâtre de nombreuses manifestations culturelles (expositions temporaires, rencontres artistiques concerts, spectacles, festivals...). Haut lieu culturel de la Sarthe, elle est quotidiennement ouverte au public."


La Bougeotte Française
@labougeottefrancaise
1589followers
1422places
Autres lieux à voir autour
"L’abbaye est juste magnifique donc une très jolie visite mais on a craqué pour leur cantine avec une terrasse ensoleillée. Cuisine simple mais savoureuse, super surprise "
@bambini.spst
"Le restaurant Café des Moines est au cœur de l’abbaye. Les plats sont élaborés avec les légumes du jardin et la terrasse offre une magnifique vue sur le parc. Très bon rapport qualité/prix"
@amelie.thomann